• Rentrée équestre

    Oserais-je ?

    Oserais-je t'avouer que - à cause de la chaleur, de l'absence de Viviane en juillet, des travaux qui nous ont occupés une grande partie de l'été (faudra que je t'en cause à l'occasion), de mes lolos qui m'ont fait trop de misères pour être secoués plus que nécessaire (le nécessaire étant la marche au rythme d'un sénateur pour vaquer aux taches de la maison), de mes aller et retour à Montpellier, de mon moral en berne, oserais-je t'avouer, donc, que depuis très exactement le 31 Mai je n'avais pas monté l'Autrichienne. Je ne l'ai pas fait travailler non plus.

    Bref pour Sissy et Caramel ça a été les grandes vacances.

    Que l'Autrichienne, avec son caractère affirmé d'Autrichienne, s'est empressée de confondre avec retour à l'état sauvage !

    Impossible de l'attraper quand elle m'a vue avec la longe, alors que même si je ne la monte pas, je la caresse, sors, rentre, change de pré, gratouille tous les jours et qu'elle me pègue comme un pot de glue dès que je suis dans son environnement. D'ailleurs je fais tous les trajets avec les deux filles sans licol et sans longe car elles me suivent où que j'aille. Même si elles sont loin dans la montagne, je les appelle, et elles reviennent au galop. De vrais toutous.

    Mais là, non ...Elle a bien compris où je voulais en venir ! L'a pas voulu le licol. Une heure, elle ne l'a pas voulu .... Et elle m'a maniffesté son refus à grands coups de cul.

    Il était temps de lui rappeler qui c'est Raoul ici.

    Et pour ça, rien ne vaut une petite séance de ce que les nouveaux maîtres appellent le join-up.

    Le concept est difficilement traduisible, je vais essayer cependant. Le join-up ça veut dire : "Saleté-tu-veux-courir-et-bien-tu-vas-courir-avec-moi-au-train-qui- t'empêche de-t'arrêter-jusqu'à-ce-que-tu-craches-tes-poumons-de-charogne-de-mes-deux-et-que-tu-finisses-par-me-rejoindre-quand-je-te-tourne-le-dos-et-que-tu-me-supplies-ta-race-de-bien-vouloir-te-passer-le-licol-plutôt-que-de-continuer-à-galoper-comme-ça. Con"

     

    Après ça est allé, elle s'est laissée seller, ce qui n'est jamais très facile avec elle. J'ai préféré vérifié qu'elle n'avait pas oublié les commandes avec une petite séance de longe.

     rentrée équestre (5)

     rentrée équestre (6)

     

    On n'est pas allées bien loin, mais c'était bien et tranquille. Sauf à un moment, où on a croisé deux randonneuses avec leur bâtons en métal, et une fois derrière Sissy, elles ont dû bouger leur bâton ou la lumière s'est reflété dans le fer, Sissy a botté des deux postérieurs pour se débarasser de l'ennemi, en a profité pour partir en coups de cul,  mais globalement, elle s'est calmée vite et les randonneuses n'ont rien eu.

     

    rentrée équestre rentrée équestre (7)

     rentrée équestre (8)

     rentrée équestre (4)

     rentrée équestre (3)

     

    rentrée équestre (2)

     

     

    Quant à moi, remonter avec 10 kilos en moins, c'était une sacrée sensation de légèreté et de bien-être. Je n'arrivais par exemple plus trop a trotter assise et s'est revenu tout seul, je ne suis pas obligée de chercher un montoir naturel chaque fois que je descends .... globalement, je me suis sentie plus en osmose avec Sissy, moins ballottée.  Plus moi-même.

     

     

                           See you later alligatorcroco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:33
    maevina

    c'est revenu très vite pour toutes les deux alors !! aprés tout elle les aime bien vos promenades mais fallait qu'elle te montre sa tete de cochon !! attention, la chasse est ouverte !

    2
    ysa
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:41
    ysa

    Belles photos, elle a la classe l'autrichienne.... je me doute qu'avec 10 kilos en moins tu dois te sentir mieux, d'ailleurs tu as une ligne superbe quand on te voit de profil.... ah la la, ça me donne envie de dukaniser tiens, en fait je me dis ça tous les week-end et le lundi, tout tombe à l'eau....

    3
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:43
    pascale

    Te revoilà! légère et drôle, malgré les inquiétudes, les coups durs et la vie un peu pénible...

    Encore bravo pour les kg en moins. Sur que pour l'esthétique c'est chouette, mais je dois dire que c'est aussi super génial pour le sport, les déplacements, le moral.

    Mon titou qui a perdu 15 kg en 7 mois n'en revenait pas de la forme physique gagnée. Le grand Canyon cet été c'etait du pur plaisir!

    J'attends tes récits de classe avec impatience, et garde une jolie place dans mon coeur pour ton beau léo.

    Le mien aussi a un problème sur un ongle cassé, se lèche sans arrêt donc hot spot, et c'est dur d'alterner collerette et bottine..

    On souffre de les voir baisser, et on sait bien que la fin est de plus en plus proche.

    Je pense encore et toujours à toi!

    bisous

    4
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:45
    Patricia

    Quel plaisir de retrouver ton humour et tes belles photos black smileys 6

    Bises.

    5
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 15:04
    Donnanounette

    Ben maintenant que t'es reviendue... tu vas pouvoir venir voir mes bibounets sur le blog, hein ?... Françoise elle dit que Sissy est très belle, même pô démusclée (pas comme moi !!!).... un gros câlin à Brett et aux zotres aussi... et à toi des léchouillettes bien baveuses (nanméhoooooo, j'vais me gêner alors que tu m'a laissée toute seule dans l'adversité )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:58
    Anne et Cat

    Super !

    Si tu viens souvent la voir sans licol, ni longe, elle a du les associer au travail. Va la voir avec le licol pendant quelques temps et ça va lui passer.

    Bizz et bonne soirée

    Anne

    7
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:42
    Clo de tahiti

    bravo pour ton régime ! impressionnant. J'aimerais avoir la même volonté que toi

    tu retrouves de belles sensations , je suis contente pour toi et merci pour le partage des supers photos

    bises

    8
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:30
    Béa

    et en plus, vous aviez du beau temps !

    ici, orage !

    nous avons rentré les chevaux sous des trombes d'eau, plus un poil de sec, comme les dadous !

    je confirme, faire du cheval quand on a perdu quelques kilos, un régal, surtout pour monter ...

    belle fin de soirée

    9
    AD
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:16
    AD

    J'adore la traduction du join up !!!

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:02
    Pupucefreewoman

    Aaaah la première balade après une looongue pose de plusieurs mois, ça me rappelle le printemps et mes loulous qui n'avaient rien fait depuis octobre de l'année d'avant. Le paysage défilait, les moucherons s'écrasaient sur notre visage, nos yeux pleuraient avec la vitesse...

    Superbe ta selle

     

    11
    Mardi 14 Septembre 2010 à 06:43
    Zip de Zoup

    Tout va bien, c'est reparti... Et c'est la meilleure saisosn pour se balader, lorsque les autres travaillent !

    Ici, Christian en traitement pour infection et préparation de la rando des vendanges , à pied, à cheval et en calèche,  pour samedi prochain, pas de temps pour faire grand chose...

    Bonne rentrée donc, Jo,  je ne te l'ai pas souhaitée mais ça y est, c'est reparti pour toi...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :