• Porcelaine cassée

     

      

    Il y a vingt ans, le 8 Juin 1991, je convolais pour la première fois en noces plus ou moins justes… Sauf que ce jour-là, forcément, j'étais tout à fait convaincue de leur justesse, persuadée de signer pour la vie, n'imaginant même pas, dans mes pires cauchemars que 5 ans plus tard, le sourire rayonnant de mon mari se tournerait vers une autre femme. Peut-être bien que mon sourire rayonnant à moi n'avait pas survécu beaucoup plus loin que notre lune de miel.

     

    mariage (2) [Résolution de l'écran]

     

    Il y a vingt ans, j'essayais de ne pas voir le pli d'amertume sur le visage que ma mère essayait de rendre affable, mais la rancoeur gagnait et en la regardant, ce jour-là, je voyais ses doutes, ses désillusions, ses tristesses acides et je me disais que je ferais mieux qu'elle, que moi je ne passerais pas à côté de mon rêve de petite fille et que je vivrais le reste de ma vie le grand amour. Je ne savais pas qu'elle ne pourrait même pas assister à ma chute, car la sienne, définitive, serait survenue avant.

     

    mariage (6) [Résolution de l'écran]

     

    Il y a vingt ans, je croyais que je posais enfin les pieds sur ma yellow brick road et qu'elle me mènerait forcément jusqu'à mon royaume d'Oz, j'étais la princesse en son château. J'ignorais que les châteaux s'écroulent quand les rêves sont balayées par la vie.

     

    mariage (3) [Résolution de l'écran]

     

    Il y a vingt ans, je croyais en l'amour d'un homme, je ne croyais qu'en l'amour d'un homme, je ne vivais que de l'amour d'un homme. Vingt ans plus tard, comment écouter et répondre à ma fille, à l'aube de sa vie d'adulte, alors que je ne crois plus en grand chose, et surtout pas en cet amour là ?

     

    mariage (5) [Résolution de l'écran]

     

    Il y vingt ans, j'avais la vie devant moi, la vie en moi.

     

    mariage (4) [Résolution de l'écran]

     

    Il y a vingt ans, j'étais belle et j'étais jeune.

     

     

     

      mariage [Résolution de l'écran]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:47
    Béa

    20 ans

    27 ans

    pourquoi se souvenir ?

    je n'ai plus aucune photo de mon mariage, je lui ai tout laissé

    2
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:06
    maevina

    T'as fait du rangement dans tes photos ??? lol !!elles sont très belles, c'est chouette à regarder  tout simplement sans chercher plus loin !!!! 

    3
    ysa
    Mercredi 8 Juin 2011 à 23:25
    ysa

    Tu étais superbe et quelle jolie tenue, j'adore le bandeau dans tes cheveux, ça fait très années rétro. Je trouve que ta fille te ressemble beaucoup. Il y a 20 ans tu étais jeune, aujourd'hui , tu es moins jeune mais tu es toujours jolie et ça tu ne dois pas l'oublier.

    4
    Mercredi 8 Juin 2011 à 23:54
    Françoise

    Je suis contre le mariage, c'est vraiment une chose qui ne m'a jamais attirée. Par contre je trouve ta robe splendide

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 01:34
    Elisabeth

    En ce qui vous concerne, ce sont des verbes qui se conjuguent au présent du printemps et sans se forcer. Profitez de la belle nature qui est a été attribuée, car comme l'a chanté Vian "Si tu crois qu'ça va, qu'ça va Qu'ça, va durer toujours la saison des z'A, saison des z'amours, ce que tu te goures fillette, fillette, ce que tu te goures!!! Profitez de la vie, Joelle, vous êtes magnifique , Amitiés

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:07
    Bernadette Buff

    Volonté du photographe, choix des photos ou hasard? Il y a 20 ans, il n'y a qu'une seule photo où vous êtes face à votre mari!!!

    Votre fille a été clonée avec vous? c'est stupéfiant!!!

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:49
    csil58

    même si c'est dur quand tout s'écroule, je crois que ça fait du bien d'y croire, même si ce n'est qu'un temps ... y croire au moins une fois dans sa vie ... 

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 10:54
    csil58

    conclusion : on est jamais sûr de rien, sachons profiter de chaque instant 

    9
    Jeudi 9 Juin 2011 à 12:28
    Colette

    Superbe ! et tu l'es toujours ! qui n'a jamais cru au grand amour ?? je me demande si trouver un bel et juste équilibre de vie n'est pas plus raisonnable !! équilibre à un, deux ?? à chacun de se faire son opinion !

    10
    Jeudi 9 Juin 2011 à 13:55
    Lydie et ses Léos

    Bonjour Joëlle ,

     Le plus important est que tu as gardé ce magnifique sourire....

    Toutes les épreuves du passé ne font qu'enrichir le présent pour nourrir le futur ....en ce moment dis toi que tu es riche ! et profites en car bientôt tu seras grosse  ........ je rigoooole !!   

    Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:18
    Christine et les Fle

    L'amour, la vie, aussi intolérable qu'indispensabble......Bisous

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:11
    didier

    La vie souvent est mal faite ,mais ne jamais baisser les bras!

    bonne journée

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:30
    Claire

    Faut-il absolument que nous soyons des modèles pour nos enfants ? Nous le sommes probablement, inconsciemment. Mais c'est tout de même à eux de faire leurs choix.

    Il est certain que nous préférerions qu'ils évitent de faire les erreurs que nous estimons avoir faites, mais c'est peut-être leur destin, finalement !

    Je crois qu'avant tout il faut leur faire confiance... c'est ce qui leur permettra d'avoir eux-mêmes confiance dans la vie.

    Carpe diem, comme disait l'autre...

    14
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:53
    Patricia

    Tu es magnifique sur ces photos, et une chose n'a pas changé...Ton sourire, plus rare peut-être aujourd'hui, mais toujours aussi sincère et généreux.

    Ta fille te ressemble d'une façon impressionnante black smileys 10

    15
    Nicole
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Nicole

    Bonjour ma soeur jumelle !!

    MOi je me suis mariée en Octobre 1962, et je m'étais juré moi aussi de ne jamais divorcer, que je ferais tout pour que "ça marche" que je supporterais tout...

    J'ai essayé pendant 32 ans et puis quand mes 3 filles sont parties de la maison, j'ai abdiqué mais (comme vous je suppose) je ne l'ai jamais regretté.

    Il est sans doute vain de vouloir faire croire à nos enfants en l'amour éternel, d'ailleurs ils ne nous ont souvent pas attendues pour avoir leur idée sur la question...

    Mais on peut leur dire que si chacun y met du sien et se remet en question, si chacun est honnête et aimant, il y a des chances...

    Vous étiez en tous cas une mariée de rêve et je vous trouve aussi belle aujourd'hui qu'alors, d'une beauté plus mature, plus intériorisée.

    16
    Nicole
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Nicole

    PS ; au fait...il n'est ni chauve ni bedonnant, en tous cas ce jour-là...s'agit il du même ?

    17
    puce l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    puce															l

    WAOUUUU  , tu es superbe , oui j' ai bien dis "" tu es "" et ta tenue ....j' adore  !!      bon , je ne te parle pas de "" TON "" sourire , .... resplendissant  .....                      maintenant pour ta fille , dis lui , qu' il y a de tres beaux moments et ceux là , on les garde en memoire et on scartche les autres ;et que toute la vie , toutes les merveilles qui ont touche notre coeur seront plus fortes que les broutilles               d' emmerdes qui nous entourent le long de notre existance...................ne voir que le bonheur!!!

    une amie optimiste ....................a fond  !!

    18
    Caro l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Caro															l

    Cela serait terrible à 20 ans de ne pas y croire...Et puis on est souvent surpris  quand on pense ne plus croire en grand chose, la vie nous joue parfois de drôles de tours, à n'importe quel âge ;) J'aime beaucoup la dernière photo!

    19
    estelle
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    estelle

    Ce qui ne tue pas rend plus fort, n'est-ce pas?Peut-être es-tu plus mâture, mais peut-être aussi plus courageuse et plus affirmée maintenant. En tous les cas, il te reste deux magnifiques preuves de ton amour d'alors, et rien que pour ça, ça valan le coup d'être vécu.

    Je t'embrasse.

    20
    estelle
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    estelle

    J'étais toute dans l'émotion et j'ai oublié de te dire que j'adore ta robe, elle était vraiment magnifique et tu étais très belle. Tu peux encore l'être...Courage!

    21
    chantal
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    chantal

    Eh oui, c'était il y a 20 ans !... Heureusement que l'on ne connaît pas les épreuves que la vie nous réserve !! Alors, que les jeunes vivent leurs rêves... ils ont le temps d'apprendre ! Et puis, en cherchant bien, il y a de merveilleux moments qu'il ne faut pas occulter ! Il faut, peut-être, aussi savoir chercher, regarder et.... profiter de chaque bon moment et, comme dirait Puce...... POSITIVER

    Bises

    22
    muriel
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    muriel

    Nostalgique, peut être ? 

    23
    Cathminous
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Cathminous

    Pourquoi vouloir s'identifier à sa mère. Votre fille va vivre un grand amour court ou très long ; personne ne le sait. Laissez là en profiter, il n'est jamais trop tôt pour aimer. Et puis si par malheur elle a des soucis, qui mieux que vous pourra la soutenir!!!!!!!!!!! Bonne journée (un peu nostalgique)

    24
    Xiane
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Xiane

    d'abord tu es toujours belle.

    tu draines un fan club chaque fois que tu mets en ligne un billet.

    Tu as l'oeil pour voir les belles choses de la vie, et pour les partager. Tu es intelligente, et tu sais communiquer.

    C'est vrai, tu es très belle sur ces photos. Tu peux toujours te photographier en robe longue et basta.

    Tu  as encore une longue vie devant toi. Profites-en.

    Pour fêter mes 50 ans, je vais faire un stage linguistique dans un centre équestre en Allemagne, qui fait élevage.  hi!hi!hi!

    L'important est de se faire plaisir et de profiter de chaque instant,

    Et ta fille fera sa vie elle-même, cf Sartre.L'imporatant est l'assurance qu'elle a que tu l'aimes.

     

    bises

     

    25
    Cathminous
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Cathminous

    Sauf si votre fille demande, surtout ne pas conseiller. Accueillez du mieux que vous pourrez ce qui va se passer dans sa vie ; je crois que les enfants attendent surtout du soutien et non des conseils. Quelque chose ne va pas dans sa vie, écoutez là discutez ensemble, c'est ça surtout qui fait du bien : UNE ECOUTE ATTENTIVE.

    Pardon si j'ai l'air de faire la morale, mais ayant perdu ma mère jeune, j'ai eu la chance d'avoir ma soeur ainée à mon écoute, et je dois dire qu'elle a été là présente mais sans intervenir dans ma vie.Juste de quoi se reposer quand c'était un peu difficile.

    Accueillez le bon comme le mauvais en se disant que la vie se construit et se déconstruit jour après jour

    Bonne journée

    26
    aimable
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    aimable

    le divorce est un renouveau la mort est une fin , j'aurais préfèré le divorce 'c'est quand meme plus gai ,seul l'amour propre en prend un coup .....

    27
    margo
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    margo

    On a approximativement le même âge vous et moi, mais vous êtes disons "mieux conservée" que moi. Peu importe. J'ai vécu exactement le contraire de vous. Un couple parental qui s'est tellement disloqué que ma maman s'est fichue en l'air, j'avais 20 ans. Cela m'a donné une furieuse envie de réussir là où ils avaient échoué je pense, associé à la rencontre avec un homme merveilleux, père de mes quatre enfants. Nous sommes mariés depuis près de 30 ans, toujours aussi amoureux et heureux d'être ensemble. Le facteur chance y est sûrement aussi pour beaucoup mais je mesure combien nous sommes gâtés. Pour autant cela n'a rien d'exceptionnel. Dans mon entourage amical et de voisinage, peu de divorces. Beaucoup de vieux couples bien ensemble. En tout les cas vous étiez ravissante, jeune, comme votre grande fille et je vous trouve très belle femme. Naturelle et pleine de charme.

    28
    christine
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    christine

    coucou Joelle!!!

    meme si l'on ne veut pas regarder derrière soit,la nostalgie a toujours tendance à nous gagner...........difficile d'effacer certaines dates de nos mémoires effectivement.....

    Dis toi Joelle, que tu as su gagner l'Amour de tes toutous.........et eux jamais ils ne te quitteront......

    Bisous Joelle !!!

    29
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    waldo

    Pfff tu arrêtes de plomber l'ambiance !!!!!  en tout cas tu es superbe !! ta robe.. ouaaah à tomber. et bon.... divorcée moi même, en galère pas possib'... je répête à mes minettes qu'il faut qu'elles vivent ce qu'elles ont à vivre sans penser à moi ni me prendre pour modèle... donc faut rester zen !!! et oui positive (et dire que c moi qui dit ça alors que... sans commentaire !!!)

    bizzzzz

    30
    Nicole
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Nicole

    Chère Madame,

     

    Pour l'instant, nous sommes  également dans la grisaille mon compagnon,ma chienne et mon chat.(Notre bébé décédé à la naissance aurait 23 ans ce samedi  et les difficultés s'accumulent depuis sept ans )

    Nous pensons qu'il ne faut rien regretter et voici deux citations à méditer :

    Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur ,mais toute leur vie en est une. Cardinal MERCIER

    Quand l'homme découvre qu'il n'a droit à rien,ni àl'existence,ni au bonheur pas plus que n'importe quel passereau, il se sent disponible à l'instant.  Jean SULIVAN

    Bien à Vous

    Nicole

    31
    doudouonthemoon
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    doudouonthemoon

    malgré le contexte, ça m'a fait plaisir de revoir ma Tata chérie en photo. Toi tu étais magnifique et franchement je trouve que ton sourire est toujours aussi beau. Bisous

    32
    doudoumucho
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    doudoumucho

    la roue tourne inexorablement et on n'a pas notre mot à dire...

    33
    Malo l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:37
    Malo															l

    De la part de Miss Martini :

    Haut les coeurs, Jo ! Quelle coïncidence, je me suis mariée un 6 juin !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :