• News


    DSCF0367--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Trybis, ici avec Roxanne il y a quelques jours, est toujours à la clinique, perfusée, mais vivante. L'assistante m'a dit ce soir qu'elle la trouvait un peu plus alerte, plus "présente". Demain, si tout va bien, ils tenteront de la réalimenter.

    Sinon, en rentrant à midi, j'ai trouvé du vomi partout dans la maison. Un autre chat est peut-être atteint. Mais lequel ? j'exclus ceux qui étaient déjà là lors de l'épidémie d'il y a deux ans en partant du principe qu'ils sont résistants voire immunisés. Je surveille les 4 autres de près et leur administre en prévention le traitement homéopathique humain contre le choléra (recommandé dans le traitement contre la parvovirose canine or le typhus est aussi un parvovirus).

    Je les ai retrouvés ce soir tous en forme. Seul Peluchon me semble un peu plus abattu que d'habitude, mais il vient de rentrer et de manger ....

    Je suis assez angoissée, c'était terrible, il y a deux ans de trouver chaque jour, pendant une semaine, un chat mort.

    Globalement, je me sens très lasse et très seule.

    La vie ici, l'hiver, avec tous ces animaux à gérer, les enfants à s'occuper, le travail à l'extérieur, le travail à la maison, un mas du 17ème siècle et ses 7 hectares à entretenir, chauffer, nettoyer, réparer, la vie ici n'est pas facile.

    funambule1.jpg




    Je compare souvent mon existence à la traversée d'un fil par un funambule. Je marche en équilibre, sans tomber .... mais il ne faut pas qu'il y ait un imprévu, un coup de vent, même minime qui vienne perturber cet équilibre précaire, sinon, je tombe ou plutôt je trébuche et risque de tomber. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à me rattraper et à me hisser à nouveau sur le mince fil pour continuer à avancer. Mais je trébuche de plus en plus souvent, de plus en plus facilement sans qu'il y ait besoin d'une grande perturbation. un simple souffle me précipite dans le vide.

    Je ne demande même pas la terre ferme, je n'y crois plus en la terre ferme, c'est une utopie, j'aimerais seulement que le fil se transforme en poutre pour que j'aie plus de place pour poser mes pieds, que je me tranquillise ainsi et que je me calme un peu.

    Je me suis levée ce matin avec le goût amer d'un cauchemar où tous mes amis vivaient leur vie en oubliant de m'inviter à leurs fêtes, leurs sorties, en m'oubliant tout simplement, et où mon mari me trompait avec une autre et envisageait de me quitter. Quand j'ai réalisé que ce n'était pas un rêve, je me suis mise à pleurer.

                                                                                                           See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:06
    christine
    Ca n'était qu'un rêve , je t'assures ....Tu es la bienvenue parmi nous quand tu veux.

    Nous t'embrassons . Tonton Lina Christine et Les Fleurs .
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:12
    Zip de Zoup
    J'ai les yeux bouffis d'allergie mais ce soir j'ai mal au coeur de te lire, Jo et avant de fermer, je viens ici,  ne sachant que te dire pour te remonter le moral... Tant d'animaux c'est multiplier les risques de chagrin, ce n'est pas une raison suffisante je sais mais je te sens vraiment découragée et je voudrais t'aider sachant que ce n'est pas possible...
    Je souhaite du fond du coeur que tu n'ai pas encore un mauvais coup qui t'attendes au tournant, tu as vraiment trop de choses sur les épaules . Je te sens bien déprimée...
    Je t'embrasses et te dis mon amitié 
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:01
    eLeF
    tu reprends mon image preferée du funambule meme si je ne l'utilise pas exactement comme toi. Mais cet equilibre qui te parait precaire est ta force! et ce fil t'aide à rester chez les vivants, ceux qui souffrent mais aussi ceux qui aiment, qui rient, et tout... combien s'ecroule lymphatique devant leur tele en rentrant du boulot?..

    en effet c'est lourd ce que tu dois porter mais c'est aussi ce qui t'ancre,dans la terre, personne n'a chargé tes bats, tu en as besoin.

    tu peux etre fiere de toi et de ce que tu accomplies. moi je le suis!
    4
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:05
    Mamounette
    Oh tiens bon Joëlle, tiens bon !!!
    On est là, on pense fort à toi !!!
    Bisous, bisous
    Annie 
    5
    Mardi 26 Janvier 2010 à 23:17
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    mince... l'hiver est éprouvant quand on a des animaux et un "domaine" à gérer, je te comprends, surtout que tu es seule. Je ne peux faire grand chose sinon te dire qu'en cas de coup de blue un email à une copinaute peut faire du bien.... Je sais que quand on a des animaux (certains malades en plus) on "s'oublie", essaye de prendre soin de toi un petit peu, il le faut...
    Bon courage à toi, j'essaye de revenir demain voir si tu vas un peu mieux
    bises
    6
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 00:16
    Béa
    si seulement je pouvais partir ... comme j'aimerai me rapprocher de toi ... à nous deux nous pourrions faire quelqu'un de solide !
    je suis là Joëlle, même loin et, te savoir mal, me fait mal
    prends soin de toi, il est là ce fil, accroche-toi
    je t'embrasse
    7
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:30
    Françoise et ses chi
    Tu sais bien qu'on va toutes te dire "non non", on est là... et c'est vrai ! On est là et... pas là ! Parce qu'on a toutes ou presque notre fil sous les pieds et que, physiquement parlant, on est à l'autre bout de la France, plus ou moins, à essayer de gérer notre quotidien, nos emmerdes, nos émotions... Néanmoins et subséquemment (), si tu as besoin ou envie, il est évident que les kms ne me font pas peur... tu le sais... Courage et les choses vont plutôt dans le bon sens pour la minette... Ne pas perdre de vue le positif : c'est le plus difficile, je sais bien !!! Gros gros bisous et caresses aux poilus-moustachus
    8
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 11:49
    csil58
    Je suis d'accord avec les autres, même si je ne suis pas là depuis longtemps.

    Comme le dit eLef, ton fil est ta force, tes enfants, tes animaux, cette vie au milieu de la nature que tu as choisit.

    Ce n'est pas facile tous les jours et comme le dit Zip de Zoup, multiplier les animaux (les enfants, les choses à gérer, ...) c'est multiplier le stress, les angoisses quand ça ne va pas, mais c'est aussi multiplier le bonheur, les joies quand ça va ! Je le vois bien au refuge ou je suis bénévole ... je n'y serai jamais salarié ! En une heure on peut passer des larmes de joies aux larmes de peine ... tant de vies rassemblées en un même endroit, tant d'espoirs qui accentuent la peine lorsque l'un d'eux s'envole et qui accentuent la joie quand l'un deux retrouve la joie de vivre ou encore mieux trouve une famille.

    Les mauvaises nouvelles ont une facheuse tendance à apprécier d'arriver toutes en même temps, ce qui ne nous fragilise souvent.
    Va faire une belle balade avec tes loulous, prends le temps d'amirer ce qui est autour de toi, ce que tu as construit, ce que la nature t'offre chaque jour. Regarde ceux qui t'offrirons leur amour jusqu'a ce que mort s'en suive. Prends soin de toi, fais quelque chose que tu aime et que tu n'as pas fait depuis (trop) longtemps.
    Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire ... mais celà nous arrive à tou(te)s.

    Pour ce qui est de tes chats, fait aussi attention à la PIF, elle fait rage ... (j'ai de la doc là dessus si ça t'interesse) ... j'ai sinon une petite question qui ne va peut etre pas te remonter le moral mais ... ils ne sont pas vaccinés tes chats ?

    Voilà, je t'envoie plein de bonne choses, même si je ne te connais pas, car je comprends bien ta peine.
    9
    ysa
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:39
    ysa
    Oh bein non hein ? Tu vas pas t'y mettre non plus !!! si tu veux on peut partager nos "merdes respectives", bon moi j'ai la chance d'avoir une énorme poutre pour me retenir (mon homme).... mais quand même !!!!!
    pour Tribys c'est un peu encourageant même si elle n'est pas sortie d'affaire, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.... on y pense très fort pour que ça s'arrange...
    Pour ton rêve, arghhh, j'en ai fait plein des comme ça, je suis dans un ascenseur fou qui descend à toute allure et qui menace de s'écraser, je suis dans une maison pourri qui prend l'eau, je tombe sur une voie ferrée, je suis coincée et le train arrive..... et oui, c'est très drôle.....
    On a qu'à dire que tout va finir par s'arranger, petit à petit.....
    Sinon, et bien, ça serait bien si tu pouvais trouver un compagnon à deux pattes, par exemple un beau musclé, dresseur de chiens tiens, ou alors un beau prof d'équitation, oh je le vois bien ça...... tu crois qu'on peut t'en commander un en 48 h chrono à la Redoute ?
    10
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:55
    emmanuelle
    Une pensee  emue pour toi , mes larmes qui se melent aux tiennes , mon fil qui se retrecie , une periode bien morose qui s´annonce ...Garde espoir !
    11
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:24
    maevina
    hé bien ma grande !!! le moral est un peu en fuite là!tu ne cours plus assez vite pour le rattraper!! tu sais que tu peux venir me voir n'importe quand, à n'importe qu'elle heure (on maitrisera bien le Chad, on va pas se faire emmerder par un bestiaux grincheux!!) on corrigera les évaluations ensemble avec des 1 des 9 et des zéros!! j'espère que Tribys va mieux ce soir et qu'elle a mangé! 
    12
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 19:04
    eLeF
    quand tu dis que tu as fait une nouvelle connerie aujourd'hui... tu as un nouveau chien????

    un jour il faudra que je te raconte.. pas ici. je comprends quand tu dis que tu aimerais que l'on t'admires moins pour t'accompagner mieux!
    13
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 19:34
    Zip de Zoup
    Bonsoir Jo, les températures chutent , j'espère que tu n'auras pas trop froid, ici on est bien chauffé et je ne me plains pas. Hier j'avais essayé de travailler sur Adobe et Picasa, pour peu de résultats, trop de fixation sur l'écran... et j'ai taillé des arbustes très épineux, et ça m'a irrité de yeux, déjà pas en grande forme, il ne m'en faut pas beaucoup.... Il y a plus grave et je penses à tes bilous qui te donnent du tracas. Cette petite Trybis, comment va-t-elle ?
    Je penses à toi et te dis mon amitié
    Zoupette 
    14
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:20
    Patricia
    On a parfois l'impression qu'à certaines périodes de la vie le sort s'acharne... Courage Joëlle il y a un moment où le ciel va s'éclaricir enfin.
    Amicalement.
    15
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:46
    Zip de Zoup
    A la dernière lecture chez toi je me fais du souci pour toi,  un peu de mal aux yeux ce n'est pas grand chose, misères de l'âge à tout casser...
     Je voudrais que tu tiennes le coup Jo. 
    On ne te laisses pas tomber, tu le sais.
    Zoupinette 
    16
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 22:49
    csil58
    En ce qui concerne tes "choix", nous ne nous connaissons pas et je ne me permettrai pas de te donner quelque conseil que ce soit, moi qui "démarre" dans la vie de couple. Je te souheite juste tout le courage possible pour aller de l'avant.

    Par contre en ce qui concerne tes chats, as tu pensé à te rapprocher d'une association ? Certaines très compréhensives, peuvent t'aider, surtout si tes chats sont stérilisés, soignés et aimés (ça je n'en doute pas une seconde) et que tu leur explique ta situation.

    J'espère que ta jolie Tybris rentrera bientot auprès de toi et que tout va bien pour les autres.

    Courage !
    17
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 13:27
    csil58
    regarde sur ce site : http://www.secondechance.org/refuge
    il y a des listes d'assos et de refuge pour chaque département
    Il peuvent peut-être t'aider en prenant en charge tes vaccination (au moins pour cette année) et ainsi protéger tes autres minous d'une épidémie
    j'espère qu'ils vont tous bien maintenant.
    18
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 17:11
    Elisabeth
    Bonsoir Joelle, je réagis un peu tard à cet article, mais j'étais sans ordinateur pendant 2 jours. Comme en plus je lis les messages du plus récent au plus ancien, je connais déjà l'histoire du portail qui n'a pas dû arranger votre moral...! J'espère que la grosse crise de cafard est passée, mais c'est toujours dur après une rupture (quels qu'en soient les motifs, qu'on l'ait provoquée ou subie), ça rogne les ailes et il faut beaucoup de temps pour retrouver sa légèreté dans la vie. Je voulais simplement vous dire que je suis de tout coeur avec vous, que j'adore votre blog et que, sans vous connaître,  vous m'êtes précieuse, comme vous l'êtes à de très nombreuses personnes. Et puis les jours grandissent, le printemps est bientôt là!
    Bien amicalement.
    19
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 23:42
    Migouzou
    Comme je te comprends : c'est janvier/février, deux mois de plein cafard à mon avis. Tu ajoutes l'hiver le plus froid depuis 30 ans, de la neige tout le temps (oppressant), l'isolement, on pète un câble à tous les coups!
    En plus les soucis avec tes chiens, maintenant tes chats, oui y'a de quoi craquer, crois-moi je serais pareille dans ce cas. Parce que la résistance a ses limites... Personnellement entre les 3 rechutes de symptômes d'encéphalite qu'a eu Doudou, notre âne ; les moutons qui perdaient leur laine sur le dos, avec plaies purulentes, qu'aucun véto n'arrivait à soigner (finlement j'ai soigné ça avec une pommade à base d'huiles essentielles) ; notre poulain qui depuis décembre a fait deux crises de diarrhée, je ne trouvais pas, finalement avec le vermifuge ça va mieux, mais je devenais obsédée par l'état de ses cacas, à en rêver la nuit!
    Des trucs comme ça tu n'as plus de recul, t'as le nez dedans. Alors j'ai remarqué que déjà il suffit que les ennuis de santé des titis cessent, ou du moins diminuent. Ensuite le truc suprême c'est que le SOLEIL arrive, avec le printemps et ses senteurs dans l'air.
    Courage, Joëlle, et en plus les EVA CM2 sont finies! Yessss!!!!
    20
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:06
    csil58
    je comprend ton sentiment ... surtout que tu dois avoir l'habitude de te débrouiller seule.
    toutes les assos ont des problèmes de sous, mais ils recoivent des dons pour aider les animaux ... pas toi ... ce sont tous tes chats ou ils sont venus tout seul ? parcequ'avec une troupe pareille pourquoi ne pas en monter une d'asso (bon je sais t'as pas que ça a faire en ce moment !!) , si tu trouvais quelqu'un pas trop loin de chez toi et qui héberge aussi les matous perdus ...

     et ton véto, tu dois lui rapporter quelques sous quand même abvec toutes tes bestioles ! il peut pas t'aider un peu ?

    j'aime pas savoir quelqu'un qui aime ses animaux être obligé de les "mettre en danger" pour de simples raisons financières ... du coup je cogitte pour essayer de trouver une solution ...
    21
    annick
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    annick
    COURAGE JO PERSONNE NE VOUS OUBLIE J AI REGARDEE PLEIN DE FOIS S IL Y AVAIT DES NOUVELLES DE LA PETITE CHATTE  ET ENFIN J EN AI   ET DEMAIN ENCORE DE MEILLEURES J ESPERE  ALLEZ LA MAMY VOUS EMBRASSE COURAGE
    22
    Marie Thérèse
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    Marie Thérèse
    Courage ! Tu sais je crois que nous sommes tous en train de marcher sur un fil comme toi, et ceux qui ne le disent pas c'est parce qu'ils ne veulent pas l'admettre et sont encore plus malheureux que nous.
    Regarde ce qu'il y a de positif autour de toi et surtout tout ce que tu apportes aux autres.
    Je te fais un très gros bisou et te dis à bientôt.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    mamily
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    mamily
    Dès la fin de l'automne je me suis dis que vous entriez dans une période difficile.

    Dans le mauvais temps le plus beau des paysages prend des allures de cauchemars, la fatigue aidant, le moral est au plus bas.

    Les amis sont souvent trop loin et puis on ne veut pas les ennuyer, n'est-ce pas ? La solitude est souvent lourde quand les problèmes sont là comme la maladie de nos bêtes adorées.

    J'espère que Tribys rentrera le plus vite possible, tout le monde sera réuni dans la joie.

    Je vous embrasse et pense très fort à vous.
    24
    Josette
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    Josette
    Moi, qui allait te dire que je trouvais ton fond bleu pas si mal..  Oui, car il nous change de la couleur du ciel qui est désèspérement gris et brouillardu. Donc pas simple de trouver de la couleur dans nos vies. De plus toi, comme plein d'autres assume tout comme tu le dis si bien, et tant d'animaux, même si ils nous rendent au centuple ce que l'on fait pour eux sans rien demander, nous demande aussi de l'énergie. Allez, là tu n'as pas vraiment le choix, sauf d'envisager de courtes vacances à l'extérieur lors de tes prochains congés. Facile à dire, moins facile à faire. Et tu vas bien retrouver un dresseur de fauves pour te tenir à nouveau compagnie, c'est le mal que je te souhaite. Mais pas facile à dégoter..... Gros gros bisous d'une montagnarde qui rêve aussi de retraite et de soleil.
    25
    Julie
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    Julie
    Coucou ma belle ! J'espère que la louloute va vite guérir et qu'il n'y en aura pas un autre de malade ! J'étais chez maman ce week end et j'ai un peu monté Ismène mais surtout j'ai réussi à mettre mon chéri dessus ! Je te fais des gros gros bisous ! Courage à toi !
    26
    Julie
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:28
    Julie
    A pas pu faire photos =( il a sauté ^^ il s'est sauvé mais il a dit la prochaine fois ^^


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :