• Le retour de l'empire du bouffon

    Il n'y a pas si longtemps, j'avais affirmé sur ces pages, haut et fort, sans l'once d'une honte, que la chair de ma chair, les deux même, étaient des bouffons (clic).

    Et c'est sans aucun remors supplémentaire qu'aujourd'hui, je persiste dans mes accusations. Et je signe même. Cela ne concerne que mon fils cette fois. Il faudra quand même qu'à l'occasion je me décide à faire ce test ADN pour vérifier qu'ils n'ont pas inversé des bébés à la maternité. 

    Or donc, Laurent, celui que jusqu'à preuve du contraire je continuerai avec réticence à appeler mon fils, a une passion dans la vie. L'objet de toutes ses attentions et de toutes ses convoitises tient dans la main, je soupçonne même qu'il se le soit fait greffer, est noir, plat, emet des bruits bizarres et accessoirement lui sert parfois à communiquer avec sa mère quand il repart à Montpellier. 

    C'est bien sûr son smartphone, mais pas n'importe quel smartphone. Sa soeur avec son Samsung Galaxy et moi, pire, avec mon Nokia, passons pour des bouseuses retardées. Oui, car, le seul et unique smartphone qui a les faveurs de mon rejeton (?), c'est son I-phone 4. Je sens pourtant une vague de désamour monter lentement, car il semblerait que le 5 ou le 4 bis, ou le XXL .... bref le nouveau I-phone soit entrain de sortir. En effet,  mon rejeton (????) commence à me travailler au corps pour un échange éventuel. Je lui ai d'ores et déjà répondu qu'il pouvait se brosser : après tout, je ne suis même pas sûre de l'avoir enfanté!

    L'autre jour, je trouve sur le net, ou on me l'a envoyé, je ne me souviens plus, cette photo !

     

    le-dernier-ne-un-ail-phone.jpg

     

    Jamais avare d'une bonne blague bien fine, j'envoie un mail à ma progéniture (peut-être ....) qui dit en substance:

    K-do

    Salut !

    Puisque tu sembles y tenir, j'ai décidé de t'offrir pour Noël le téléphone de tes rêves. Non, non, ne me remercie pas, c'est bien naturel, après tout tu es mon ... fils (brrrrrrr....) et je t'aime.

    Ta mère potentielle et si généreuse.

     

    L'ex bébé que j'ai ramené de la maternité il y a bientôt une vingtaine d'années étant rentré à la maison pour les vacances, je me souviens de ma bonne blague, et je lui demande :

    - Alors ? Tu es content du cadeau que je vais t'offrir ?

    Il me répond :

    - Ah oui ! J'ai reçu ton mail. Mais j'ai pas compris pourquoi tu m'avais envoyé la photo d'un vieux téléphone pourri avec un oignon dessus ?????

     

     

    Forcément, avec l'oignon, ça marche beaucoup moins bien !

     

    Rappelle-moi de lui arracher discrètement un cheveu avant qu'il ne reparte, le labo en aura besoin.

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:47
    maevina

    sont pas fin les garçons ......................

    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 22:42
    Clo de tahiti

    Ah les mystères de la génétique chez les enfants ! le problème est quand ils récupèrent la partie paternelle, je vois pas d'autres explications ! parce côté beau gosse, il tient forcément de toi

    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:19
    Christine et les Fle

    Tout n'est pas perdu, il a quand même vu le téléphone

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:27
    Béa du Lub

    Ca y est .... il est sorti ...... le nouveau I-phone (télé matin à l'instant !) . Ton fils est peut-être persuadé qu'il va l'obtenir maintenant .... Trop drôle .

    5
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:47
    Clo de tahiti

    mdrrr la blague, je la connaissais pas

    6
    ysa
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:34
    ysa

    Mouahahha, dès le matin ça fait du bien.... moi j'ai un petit blackberry que je ne sais même pas me servir de tout et ça me suffit, mais les jeunes ça aime la technologie, Rébecca aussi me gonfle avec un Iphone pour Noël.....

    7
    Mardi 25 Octobre 2011 à 12:29
    Mamychachat

    Mon ail-phone à moi a quand même les "mains libres" c'est qu'elle est au top la mamie ! hi hi .... en fait, non, car je n'ai pas de téléphone portable ... je dois être la seule au monde, j'aime trop ma liberté.

    J'ai bien rigolé en tous cas, je comprends car parmi mes trois enfants, j'ai un fils et je me suis toujours demandée d'où il sortait !!!!

    Gros bisous

    8
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:05
    Béa

    il faut que jeunesse ........

    bizou

    9
    AD
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:07
    AD

    Ah bah mince il a pas marché mon comm d'hier !!

    Je disais donc:

    <link rel="File-List" href="file:///D:UsersADEGAR~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="themeData" href="file:///D:UsersADEGAR~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///D:UsersADEGAR~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    10
    AD
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:35
    AD

    Bon je crois que j'ai compris mon erreur. JE DISAIS DONC !! (non mais c pas un navigateur qui commande !!)

    J'en peux plus tu me fais trop rire !!! je me sens moins seule, merci ! Oui car  moi aussi je vis avec un énergumène qui stresse a l'idée des résultats de l'annonce de la sortie du prochain iphone (si si tu entends bien), moi aussi on commence a me travailler au corps (ou plutot à l'esprit par l'intermédiaire d'un odieux harcèlement) pour me convaincre de tout l'interet de cette merveille de technologie. Merveille qui n'empeche pourtant pas d'oublier son rdv chez le dentiste pour la 4eme fois, ou la fete d'anniversaire a laquelle on est invités depuis des lustres (il n'y pas d'appli cerveau sur l'iphone, a suggérer a Apple). D'ailleurs ca ne m'empeche pas moi - mais ca doit etre a cause de mon vieux samsung u-600 qqch acheté en l'an de grâce 2008 - de tomber systématiquement sur le répondeur quand j'appelle (et oui car on n'interrompt pas une partie de piou-piou, c'est sacrilège !!). Mon seul ennui: l'irrécupérable en question aura bientot 32 balais !!! Je lui ai également répond qu'il pouvait se brosser car après tout je suis SURE de ne pas l'avoir enfanté !!

    Pour ton irrécupérable je te suggère de lui mitonner une petite soupe (ou quiche) à l'oignon" il nous dira si c'est bon ...

    Et pour conclure comme je le dis toujours," si vous navet pas d'ailphone... vous navet pas d'ailphone" !!

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:32
    Patricia

    Crise de rire générale à la maison, je viens de lire ton article à mon fils (qui je rappelle vient d'avoir 19 ans) je lui montre la photo et avant de lui lire la conclusion de l'article je lui demande... Tu vois quoi ? Il me répond "ben un vieux téléphone avec un oignon dessus !!!!!!!!! Joëlle tu as accouché où ???? Je crois qu'il y a eu échange collectif !!!!!!  black smileys 15black smileys 15

    12
    muriel
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    muriel

    biologiste, peut être ? mais jardinier, sûrement pas ! 

    13
    doudouonthemoon
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    doudouonthemoon

    Je kiffe et commence la journée bidonnée, c'est bon ça :) Gro bisous à vous 3

    14
    cathminous
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    cathminous

    Ail Ail aie, n'est pas de la génération des vampires, dommage ce blog manque peut-être d'un peu de sang mais pas de sentiments maternels. Bonne journée

    15
    bénédicte
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    bénédicte

    Chez moi c'est avec l'histoire que certains sont fachés...et malgré le programme du bac, les années 60-70 et leurs leaders politiques restent joyeusement inconnus!!!!

    Ca a donné lieu à quelques jolies perles et desespoirs maternels

    Les relations se sont améliorées depuis, ne désespérez pas 

    16
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    waldo

    Excellent !!! tiens bon Joëlle !!! ah bas la dictature des gosses !!!

    17
    estelle
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:32
    estelle

    J'adore! J'avais reçu la blague, mais c'est toujour drôle! Ah, les jeunes et les nouvelles technologies....

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :