• Emploi du temps

    Je me disais, en parcourant les pages de ce blog, qu'on peut avoir l'impression

    1) que je photographie plus mes z'animaux que mes z'enfants. Et je te répondrais tout de go, cher lecteur : C'EST VRAI ! Mais pour me faire pardonner, voici DEUX photos de Laurent, négociées de haute lutte et obtenues grâce à un compromis incluant du camouflage !



































    2) que je ne fous rien de mes journées à part m'occuper de ma pouliche.
    Alors là, je te répondrais que c'est pas bien de se fier aux apparences, certes parfois trompeuses.

    Que je te fasse le résumé d'un mercredi ordinaire, en fait pas si ordinaire que ça, car les enfants ne m'ont pas sollicitée aujourd'hui pour du travail scolaire, et ça a bien dû me libérer une heure ou deux, où je n'ai pas disserté avec Viviane sur les limites du Premier Plan quinquennal soviétique, ni démontré à Laurent que deux vecteurs sont colinéaires.


    - lever 6h45, soit 1 heure plus tard que les autres jours, car Laurent commence à 10h et je n'ai pas besoin de l'accompagner au car de 7h
    - préparation du petit déjeuner à trois reprises car nous ne l'avons pas pris ensemble pour cause d'horaires différents.
    - c'est Viviane qui a nourri Sissy en partant, donc oufffffff un peu de répit.
    - départ pour la Grande Ville pour accompagner Laurent au lycée.
    - courses à l'hypermarché
    - visite et queue chez Mr Darty pour tenter de rendre le décodeur Canal Sat de mon père, mais ils n'en ont pas voulu car il manquait la télécommande.
    - arrêt à la miroiterie pour faire réparer la vitre d'une fenêtre cassée.
    - retour au mas, rangement des courses, épluchage des patates et cuisson du poisson. Un peu de ménage, mais pas trop, c'est contre ma religion.
    - aller-retour à l'arrêt du car pour aller chercher Laurent.
    - repas de midi.
    - paperasserie un peu longue pour gérer le contrat d'assurance vie de mon père incluant pas mal de coups de fil à la banque. Or les banques sont comme qui dirait pas très disponibles en ce moment.
    - coup de fil à la salle des ventes de Nimes pour mettre en place l'inventaire du mobilier de mon père.
    - coup de fil au notaire pour EXIGER -  vu l'inefficacité des démarches du Chauve Bedonnant - qu'il nous rembourse enfin, après un an, le reliquat des sous qu'il avait gardé de la vente de notre maison d'Aix.
    - coup de fil goguenard au Chauve Bedonnant pour lui dire qu'en un coup de fil j'avais réussi à obtenir l'envoi du chèque, alors qu'il essayait depuis un mois. Réponse mi-figue mi-raisin du Chauve Bedonnant, me disant que j'étais plus forte que lui. Et là, cher Lecteur, admire-moi, je te prie, car je me la suis mordue fort (la langue) mais j'ai réussi à NE PAS lui répondre, que je le savais depuis longtemps. Le divorce n'est pas encore prononcé, je lui dois beaucoup de sous, donc je dois rester calme, aimable.
    - débarrassage de la pièce du haut, où Jacky doit poser le carrelage, de tous les meubles qui l'encombraient  et descente des dits-meubles dans la clède, deux étages plus bas.
    - sauvetage du parasol géant qui s'était envolé de la terrasse il y a bien quinze jours, et qui depuis, attendait, le pied en l'air, qu'on veuille bien le sortir du bassin où il avait atterri (j'ai bien dit atterri, pas amerri (qu'est-ce-que c'est moche amerrir au participe passé ...) car le bassin est à sec). Ces deux dernières opérations ayant été accomplies grâce à l'aide pour une fois souriante de mon fils ...
    - visite chez Sissy avec Viviane pour lui mettre la selle et la faire travailler.
    - repas des 8 chiens et des 10 chats.
    - épluchage des légumes pour la soupe du soir. Cuisson de la soupe du soir. Un tout petit peu de ménage, car ce matin c'était vraiment peu, et avec 8 chiens et 10 chats dans une maison, de toutes façons, il faut TOUJOURS recommencer.
    - promenade dans la montagne avec les 8 chiens pendant une petite heure, où j'ai trouvé un magnifique fossile, que si j'ai le temps demain, je prends une photo pour te le faire montrer.  Pendant ce temps, Laurent a nourri Sissy, oufffff pas besoin de descendre ...
    - finition du repas.
    - repas
    - rédaction d'articles sur le blog.


    ET LA, JE TE LAISSE, CAR LE DERNIER ROBIN COOK PUIS ASSEZ RAPIDEMENT MORPHEE M'ATTENDENT !

    Bon, et puis si Janine s'avise de me dire que tous les jours elle fait 10 fois plus, je lui répondrai que je le sais pertinemment, mais que je m'en fous, car je ne suis pas Superwoman, moi !

    Et si quelqu'un s'avise de me dire, que même pas j'ai préparé ma classe pour demain, je lui répondrai que l'improvisation est une des mammelles de la créativité, (et ne me demande pas ce qu' est l'autre mammelle, je n'en sais foutre rien)  et que sans créativité il n'y a pas d'enseignement ... (merde, c'est vrai, ça, qu'est-ce-que je vais leur faire faire aux nains, demain ?)

     

                                                                                                                                         See you later alligator


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    la nommée
    Samedi 10 Mars 2012 à 22:04
    la nommée
    Oh putain !!! belle journée remplie à souhait , tu vas t'en souvenir de celle là !!!!!!!!note la date ( hi hi hi )
    2
    la nommée
    Samedi 10 Mars 2012 à 22:04
    la nommée
    oui mais au moins moi je cause
    3
    ROUZIER Nicole
    Samedi 10 Mars 2012 à 22:04
    ROUZIER Nicole
    Parfois et même par obligation, avec 1 seule mammelle, on arrive à bien remàplir son emploi du temps. Bisous à ous 3.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :