• C'est de la guimauve

    Tu te souviens de ces photos que j'ai mises il y a quelques temps, dont celles d'une robe en chamallows que j'ai vue au Musée du bonbon d'Uzes. J'avais publié ces images sans aucune explication. Je te les dois donc, et vais m'efforcer de te les fournir de manière claire.

     DSCF0056 (2) [Résolution de l'écran]

     

    DSCF0054 (2) [Résolution de l'écran]

     

     

    Les chamallows, c'est tout simplement de la guimauve. Penchons nous un instant sur la définition de la guimauve :

     

    La guimauve (marshmallow en anglais) est une confiserie qui, originellement était extrait de la guimauve, mais dans sa forme moderne, est faite de sucre ou de sirop de maïs, de blanc d'œufs battus, de gélatine (collagène fait de peau, os, cartilages et ligaments d'animaux) qui a été préalablement détrempée dans l’eau, de gomme arabique et d’aromatisants, battus jusqu’à atteindre une consistance spongieuse.

     

     

     

    On peut y rajouter celle-ci

     

    def-guimauve.jpg

     

     

    Personnellement, je retiendrai quelques mots-clés : gélatine, spongieux, molle, bander guimauve ....

     

    Ces différents éléments nous ont ammenés, récemment, à prendre une décision difficile, mais nécessaire, qui nous demande au quotidien beaucoup de courage, mais avec le temps, nul doute que nous finirons par nous y habituer.

     

    Pour des raisons qui vont te paraître évidentes aux vues de cette vidéo, nous avons dû nous résoudre à rebaptiser Peluchon-chichon :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   Désormais, nous l'appellerons le CHAT-MALLOW.

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 13:46
    Patricia

    MDRRRRR !!! black smileys 15black smileys 15

    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:30
    Anne et Cat

    Il est à croquer !

    Bizz et bonne journée

    Anne

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 15:04
    Christine et les Fle

    J'suis écroulée

    4
    ysa
    Mercredi 16 Février 2011 à 15:07
    ysa

    Mouahaha, suis MDR, vais essayer avec Bamba mais pas sûre que ça fera pareil !!!!

    5
    Mercredi 16 Février 2011 à 15:15
    salomé

    j'ai un gros paquet  de chamallovs sur mes genoux et c'est trop bon

    se petit surnom lui vas très bien aussi ,il est mignon

    vous avez l'air d'avoir beau temps

    moi j'ai les 5 enfants et il fait trop froid pour aller dans le jardin

    bonne aprés midi

    bisou

    salomé

    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 15:23
    Julie

    Hihi trop drôle ^^

    Je suis absolument fan de ce chat ^^

    Merci pour  cette petite vidéo !!!

    Gros bisous à toi et à Viviane aussi ;)

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 16:14
    maevina

    je suis morte de rire! il fait parti des chats que je nomme les tout mou! j'adore !

    8
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:33
    Pupucefreewoman

    AHAHAHAH MDR

    9
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:15
    Béa

    mortes de rire avec Marie

    vraiment trop fort Peluchon-Chichon

    va essayer avec Teukie ...

    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 22:49
    csil58

    Pauv' minou ... il est trop cool en tout cas (et beau aussi ) !!

    Au passage, c'est rigolo de vous entendre parler toutes les deux. Quand on ne fait que lire, on s'imagine des voix, un peu comme les personnages d'un livre ... 

    11
    Mercredi 16 Février 2011 à 22:50
    csil58

    ah oui, j'oubliais, impossible de faire ça avec Maya, c'est un vrai petit asticot !

    12
    Jeudi 17 Février 2011 à 06:57
    Dame Béa

    Je dis souvent (à qui veut bien l'entendre) que mes chats peluches sont des chamallows , il va falloir que je vérifie en leur faisant passer les test d'aptitude à la mode "peluchon-chichon"  

    13
    Jeudi 17 Février 2011 à 10:00
    Monique

    J'adore.... Certes ils ne sont pas tous d'aussi bonne constitution, mais les très très gentils chats ça existe! J'ai une minette à la maison qui a tout fait... enfin ce fille n°2 lui a fait faire!!!!

    14
    caroline
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:51
    caroline

    c'est un rag-doll ?

    15
    Clo de tahiti
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:51
    Clo de tahiti

    mdrrrr, j'ai le modèle similaire version rouquin , par contre ma rouquine, elle aime pas du tout  ce jeu

    bisous

    16
    Nicole
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:51
    Nicole

    Cela veut tout simplement dire qu'il vous fait une confiance absolue...c'est un merveilleux chat !

    Une de mes amies avait un chat noir et blanc (curieux non ?) appelé "Surtaxe" qui se laissait faire tout ce qu'on voulait aussi.

    17
    Caro l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:51
    Caro															l

    Excellent :)) Ca c'est de la zénitude!! Incroyable comment il se détend complètement et se laisse balancer  

    18
    doudouonthemoon
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:51
    doudouonthemoon

    le chatmallow il est beau mais ma cousinette elle est sublimissime !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :