• Blood City

     

    Je t'ai habitué, cher lecteur, à des images douces et idylliques, comme celles-ci,
     

    qui ont contribué à te donner une bien fausse idée de ce que peuvent être les redoutables Cévennes, certains jours très chauds. Prépare-toi, car les images qui suivent, qui n'ont subi aucun trucage, risquent de heurter ta sensibilité de bleuette.


    Alors voilà. Uby est en chaleurs.

    Les chaleurs d'Uby sont toujours un moment fort redouté, car, est-ce à cause de sa nudité, les odeurs doivent s'exhaler plus facilement, et les mâles entiers de la maison sont plus fous que je ne les aie vus avec aucune léonberg. Jusqu'à présent, fidèles à leurs habitudes, les dits mâles manifestaient leur intérêt à des moments différents, comme je l'ai déjà expliqué ici. Si bien, que bon an, mal an, on arrivait à s'en tirer sans trop de conflit. Le jeune con Brett qui fête ses trois années de bêtise profonde demain a enfin compris que rien ne sert de s'épuiser trop tôt et que le bon moment n'est pas forcément le début. Chose que Sasha a compris depuis longtemps. Les deux gros ont donc, pour la première fois, convoité Uby, tous les deux en même temps.

     

    Baker aussi, note bien, mais pas suicidaire, le Baker, il marche à l'ombre pour l'instant.




    Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a saigné ….



    Une castagne à midi, deux ce soir.
    Y a eu de la chair trouée, surtout chez Sasha qui s'est transformé en Cujo.

     

     



    Regarde-les ces deux abrutis.


    Brett a une position de soumission qui lui donne un air encore plus bête que d'habitude, car je venais de lui expliquer qui c'est Raoul à grands coups de lattes dans le train après l'avoir attrapé par les couilles pour le séparer de Sasha sur lequel il venait de tomber une fois de plus, en promenade. Raoul, c'est ni lui, ni Sasha. Raoul, ici, c'est moi et personne d'autre. Tu comprends pourquoi je refuse de maigrir : pour séparer deux molosses en furie de 75 kg chacun, il vaut mieux quelques kilos en plus qu'en moins!


    La pauvre Uby, déjà que Brett lui avait refait le brushing, version Mary à tout prix,

    elle s'est retrouvée déguisée en Uma Thurman dans Kill Bill.



    Si les Tarentino passent par ici, sûr qu'ils me la piquent pour leur prochain film.



    Bien sûr, on sépare à partir de maintenant. Laurent est condamné à dormir avec Uby les trois ou quatre nuits à venir. Une p'tite douche et hop au dodo, la Chinoise !


    Parce que y en a marre.

    Parce que les chiens abîmés, c'était pas tout aujourd'hui.


    La castagne de midi (assez violente) a fait crès crès peur au vieux chat Grisou. Qui s'est enfui a toutes pattes à travers la maison en direction de ma chambre. Normalement, ma chambre, c'est ce lieu cosy et poussiéreux où trône, entre autres vieux morceaux de bois,cet antique piano.
    Et là, Françoise, regarde bien, car des éléphants de toutes sortes, et pas seulement roses, des néléphants ramenés de tous mes voyages du temps où je faisais le tour du monde, car je n'avais pas 8 saletés de chiens qui me cassaient les c... pieds et qui m'empêchaient de partir, des néléphants roses et blancs et noirs et bleus et transparents, y en a dans les Cévennes ! Na !

    Mais revenons à nos moutons (à trompe). Grisou, donc se carapate. Au même moment je réussis à séparer les deux chiens qui se ruent dans la maison et ne voyant plus Uby qui s'était planquée, décident de se faire le chat. Qui monte sur le piano pour atteindre le haut de l'armoire.
     
    Suivi par les deux abrutis de service. Qui tentent d'emprunter le même chemin …. résultat : tableau par terre, toile trouée et sortie de son cadre, façade du piano arrachée, dessus du piano transformé en cimetierre des éléphants, petite figurine en ivoire (je sais c'est pas bien mais c'est du vieux) cassée !!!!!



    Moi, j't'l dis : la prochaine fois, je prends des poissons rouges.


    Allez, je suis bonne, je ne te laisse pas là-dessus, regarde ! Le rosier banks commence sa floraison.



                                                                                              See you later alligator (l'a intérêt à s'tenir à carreaux, lui)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MiC
    Vendredi 24 Avril 2009 à 22:46
    MiC
    'tain mais c'est pire que les cercles de l'Enfer de Dante, ton chez toi !!!!!!!!!!!!!
    2
    Vendredi 24 Avril 2009 à 23:29
    waldo
    et bien, ça ne rigole pas chez toi !! je sais pas pourquoi mais quand je vois ça je me dis que finalement des chats, ce n'est pas si mal !
    et un croisement de léonberg avec Uby ? ça fait quoi ???
    3
    Vendredi 24 Avril 2009 à 23:32
    eLeF
    attrappé par les c...?!!!
    un jour il faudra que nous discutions education, parce que j'eduque un gros blanc (et un ça me suffit pour le moment) et on arrete pas de nous dire, jamais de violence, pas molester ce chien, n'empeche que la derniere fois il m'a bousculé et que si j'avais autre chose que mes mains...! ?
    4
    Vendredi 24 Avril 2009 à 23:40
    eLeF
    est ce que la "radicalité", ou genre un bon coup de pied au c. de temps en temps sont totalement proscris?
    mon "bébé" a tout juste un an et nous n'avons pas encore croisé d'autre male, je dois avouer que c'est une angoisse de nos balades, je ne sais pas comment il  peut réagir!
    5
    Samedi 25 Avril 2009 à 01:17
    Béa
    commentaires de Marie : après une jpurnée comme ça tu sais pas si tu dois aller te coucher ou rester debout ...
    mon commentaire : appocalypse now !
    6
    Samedi 25 Avril 2009 à 08:20
    Zip de Zoup
    OULALA, c'est Ok Corral chez toi, on doit raser le murs avec de tels loustics ! Bonsoir la déco et même l'utilitaire...
    Moi, qui te voyais dans une campagne bien paisible, après le sanglier...- remarque il y en  ici aussi ... Je viens pas te voir !!! 
    C'est bien de finir par des fleurs !! Et les tulipes charmantes...
    7
    Samedi 25 Avril 2009 à 09:04
    Christine
    C'est sportif chez toi ,  pas trop de bobos ??? et comment va Sissy ? bonne journée 
    8
    Samedi 25 Avril 2009 à 12:34
    eLeF
    c'est marrant je pensais que les attrapper par la peau du coup etait reproduire la poigne de la mere pour les sermoner, je n'avais pas entendue parler de "mise à mort" je pensais que la mise à mort c'etait pour celui sur le dos, la jugulaire sans defense...
    comme quoi d'un eleveur à l'autre... un eleveur de beaucerons (du sud est) disait qu'il fallait les mordre à la babine, un autre de berger belge qu'il fallait leur tirer un peu l'oreille...

    j'ai une autre question, d'atavisme cette fois.

    le patou, c'est pour proteger les troupeaux des predateurs (d'ou son independance et sa prise de decision, est ce qu'il y a ça chez le léo?), le saint bernard est utile aux recherches en montagne, le terre neuve au sauvetage dans l'eau...
    et le léonberg???
    9
    Samedi 25 Avril 2009 à 14:36
    Cendre+de+Lune
    oulala le bronx ! 0_0 le pauvre vieux matou !
    10
    Samedi 25 Avril 2009 à 18:41
    **Lajemy**
    aie aie aie !!! quelle horrible journée !!! bon ben du coup je vais moins pleurer sur mon sort moua avec mes petites bestioles ! remarques avant j'avais un vieux berger qui n'a jamais voulu céder devant mon gros beauceron, les bains de sangs étaient fréquents et je suis bien contente que le labrador soit vraiment soumis au beauceron, ainsi plus de bagarres ouffffff !
    allez courage, je compatis ! gros bisous
    11
    Samedi 25 Avril 2009 à 21:31
    eLeF
    je suis d'accord avec la telepathie, la leo que je croisais enfant etait peu demonstartive (puisqu'elle n'etais pas de ma famille) mais elle me suivait dans mes echappées cevenoles sauvages en restant à quelques metres derriere moi. elle m'a obligée une fois à rebrousser chemin, je ne sais plus comment, parce qu'elle voulait je crois!

    Je retrouve ça avec notre patou, cette telepathie, mais je me dis que moins specialisé et donc moins tetu, ça m'aurait ete bien aussi!... heureusement c'est un  chien sympa et en fait je l'attrape souvent par la peau du cou, (pour le faire marcher au pied), mais je ne savais pas la signification de ce geste, il tente un peu de se derober mais ça me permet de l'empoigner, ou de trouver son collier si il l'a!



    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Samedi 25 Avril 2009 à 21:34
    eLeF
    j'ai posté trop vite. merci pour ta reponse et tes informations pleine d'interet!
    13
    Samedi 25 Avril 2009 à 21:54
    eLeF
    et bien si il viennent du tibet...(d'ailleurs je vais aller voir la bouille du dogue du tibet de ce pas!)

    si ce n'est pas de la telepathie c'est au moins une grande empathie, et mon grand blanc  en est capable. il y a une symbiose parfois quand nous marchions ensemble cet hiver dans la neige, il se collait à ma jambe, ou juste contre ma main et nous marchions d'un seul souffle, il ralentissait lorsque c'etait un peu plus ardu pour moi, sans injonction apparente. etonnant cette impression d'etre un à deux ...
    et à coté de ça sinon il obeit que quand il veut
    14
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:14
    eLeF
    Nous avons beaucoup hesités avant de l'adopter (et du jour de naissance au jour où nous sommes allés le chercher) mais nous avons decidés que la necessité d'education plutot que de dressage, la meme avec nos anes par rapport aux chevaux, nous correspondait mieux.
    Les eleveurs qui nous l'ont donné nous ont dit que la meilleure maniere de marquer notre desapprobation etait de l'ignorer. par exemple le matin si je tente de reprimer son affection ça le stimule trop, alors je lui pose juste une main sur la tete en lui disant bonjour sans le regarder. quand il s'est calme, alors c'est moi qui vait vers lui!... mais dnas des coups de speed genre quand il part en vrille et si il me bouscule, je le mettrai bien au carreau mais il parait qu'il ne faut pas, et en meme temps je ne sais pas comment marquer mieux ma dominance. nous ferons des erreurs surement, mais nous esperons que nous grandiront ensemble.
    15
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:16
    eLeF
    et sinon les dogues du tibet... wouaou!!!! ils sont superbes!
    16
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:16
    eLeF
    et sinon les dogues du tibet... wouaou!!!! ils sont superbes!
    17
    Dimanche 26 Avril 2009 à 00:26
    Béa
    j'espère que le calme est revenu dans les Cévennes ... surtout maintenant que l'on sait qu'il ne faut pas faire chier ...Raoul ... et, comme il le disait ... tu les disperse façon puzzle ...
    18
    Lundi 27 Avril 2009 à 09:51
    Françoise
    Ah oui non, je n'avais pas vu cet article-là... avec mon dos en vrille et mon mollet douloureux... j'ai peu voyagé, même internautiquement ces derniers jours... Pour avoir eu des bagarres de filles il y a quelques années à la maison... j'imagine ton stress... en même temps que je constate les dégâts... Merde alors... Et ça se calme un peu, là ?... La pauvre Uby me fait pitié, tiens !!! et le Grisou aussi... Les deux mecs, ben c'est des mecs, hein ! Stériliser Uby ou castrer Brett, c'est la question non !!! Sans compter que ce genre de bagarre pour Sasha, ce nest pas tip top non plus... Ton intervention a dû être titanesque... Bisous Joëlle
    19
    puce l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:55
    puce															l

    bein ! c' etait la journee
    ce soir , je me suis transformee en HULK colereux ,P..... de molosses , ils sont tous rentrees dans ma chambre ou j' avais prepare les affaires pour le depart du week end , simplement parce qu' un chat dormait gentillement sur le lit et qu' ils avaient envie de le deloger , seraient ils jaloux ???
    ils m' ont esquinte la valise ,l' APN a vole  etc etc ... le plus dur fut l' odeur et bien entendu les morceaux de merde que  le chat a lache de peur;
    j' espere qu' ils n' ont pas trop de mal tes peperes
    Polka fait le meme charme que sa fille Uby a tout mon petit monde ,mais j' ai une majeurite de filles , je m 'en tire bien

    20
    puce l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:55
    puce															l
    non demain matin je passe le week end
    21
    puce l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:55
    puce															l
    non demain matin je passe le week end
    22
    val d'aston
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:55
    val d'aston
    je suis desolée pour toi de cette journée areuse, jo, mais j'ai eu beaucoup de mal a m'empecher de rire en te lisant et en imaginant les scenes..surtout celle de ce pauvre chat terrorisé.... un vaudeville rocambolesque facon Leonbergienne..... malheureusement c'etait du serieux, et quel reflexe tu as eu pour les separer.....


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :