• Azzaro suite

    Si parmi vous certains ont un blog, n'hésitez pas à relayer le message, ça peut faire boule de neige et faire pencher la balance dans l'autre sens.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 15:52
    Dean
    Hello Joëlle,

    Tout d'abord les sentiers sont dans ma région, c'est à  dire le Poitou, où il ne neige pas très souvent !

    A propos d'Azzaro, j'ai, bien sûr, voté (non !!) car la situation est quasiment kafkaienne, surtout après avoir lu le rapport du médecin ayant constaté la "très faible morsure". Cela montre, une fois de plus l'hypocrisie de notre société (soyez libre mais ne faites pas ceci, cela, etc) et la tendance moralisatrice de notre époque, qui entraîne des décisions stupides, inutiles et contreproductives !
    Cependant la stupidité de cette décision ne devrait pas entraîner une réaction elle-même contreproductive en invectivant à la fois les décideurs comme les initiateurs de cet incident (les jeunes en rollers).
    Seule la vérité est efficace, et un simple compte-rendu des faits aurait largement suffi à discréditer ces décideurs, alors que la colère est mauvaise conseillère, ce qui est bien dommage pour aider Azzaro.

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bises.
    2
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:37
    j'y suis allé c'est incroyable cette histoire !
    bisounours z'ours
    3
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:56
    Dean
    A propos des jeunes, il ne faut pas oublier que, si effectivement il y a de plus en plus de violence de la part de jeunes, la très grande majorité d'entre eux se comporte correctement.
    D'autre part, il n'est pas du tout sûr que ces jeunes-ci aient "bousculé" volontairement Azzaro, peut-être ont-ils tout simplement mal calculé leur trajectoire (quand ils zigzzaguent entre les gens ...), voire, on sait comment les chiens n'avancent généralement pas en ligne droite, ont-ils été surpris par un changement de direction de sa part.
    Quoi qu'il en soit, dans le cas précis qui nous occupe, celui d'Azzaro, les jeunes n'ont plus rien à y voir.

    Pour avoir été membre d'un club canin pendant plusieurs années, et avoir participé à l'éducation de nombreux chiens, un chien surpris - surtout par derrière - et encore plus lorsqu'il est bousculé, réagit par un mouvement de défense, ce qu'est un pincement et ce qui aurait même pu être une morsure.
    Seul un chien mûr, donc adulte, ce que n'est pas encore Azzaro à trois ans, et très bien éduqué, ce que n'est probablement pas encore Azzaro, aurait été capable de se contenir.
    Cela monte l'importance fondamentale de l'éducation des chiens pour une vie agréable en société, pour eux comme pour nous.

    Dans ce cas, "si" j'avais une quelconque responsabilité politique, la solution la plus raisonnable m'aurait paru devoir suivre la recommandation du médecin, à savoir "donner un avertissement" au propriétaire du chien, éventuellement accompagné d'une amende, parce que, en ville, son jeune chien non totalement maîtrisé, n'était pas tenu en laisse.
    Point. Cela aurait suffi. L'autorité politique aurait joué son rôle en faisant respecter la réglementation, la victime aurait eu une compensation morale, et le propriétaire du chien reçu l'avertissement de son erreur.

    4
    Jo le
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:59
    Jo															le
    Merci tout plein Jo!elle.
    bisouss
    jo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:59
    Waldo
    Effectivement, la question est très mal posée ! a y'est, j'ai voté (non hein !!)
    6
    Anne l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:59
    Anne															l
    C'est monstrueux on endort pas un chien comme ça au pire qu'ils disent que quand il sort il doit mettre une muselière si ils y tiennent vraiment mais on le tue pas !!!
    J'ai bien sûr voté et j'ai mis le lien sur deux forums !
    Courage.
    Amicalement.
    Anne
    7
    Waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:59
    Waldo
    Dean tout à fait d'accord avec toi !
    mais tout de même les jeunes en roller ou en vélo peut importe ne sont pas toujours très sympas ! et donc, les jeunes sympas paient pour les pas sympas !!
    Notre chien précédent, un gentil cocker... s'est fait coursé par un jeune en vélo, ma mère est intervenue mais le mal était fait ! à chaque fois que notre ptite chienne voyait un vélo, elle grognait, montrait des dents et plus si jamais on s'approchait trop près !
    donc, sûr qu'il ne faut pas jeter la pierre sur ces jeunes, moi je dis s'il y avait des espaces protégés GRATUITS pour que les jeunes puissent s'éclater, ça arrangerait grandement les trottoirs !
    8
    Waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:59
    Waldo
    exactement !!!

    ou alors faire des trottoirs à zone (top délire ! je vais me faire élire maire !!) je nous vois bien parqués moi !!!!

    (euh, je rassure tout le monde hein, je rigole !!)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :