• Aujourd'hui, j'arrête !

    Voilà ! 
    Ça couvait, ça se préparait, ça enflait, il fallait donc que ça arrive.

    Cela fait trop longtemps que je caressais l'idée de ne plus manger de viande, car tous ces arguments écologiques, économiques et moraux faisaient un chemin de plus en plus profond en moi ! Il était temps que je me dise pour de bon que la planète souffre de toute l'énergie dépensée pour produire de la viande, que mon organisme souffre de toutes ces toxines accumulées, que ma culpabilité souffre du sacrifice de ces mignons petits agneaux domestiques ou de ces fiers sangliers sauvages.

    Alors aujourd'hui, je commence ou plutôt j'arrête!

    Et je te donne la preuve de ma bonne volonté en partageant avec toi ces bucoliques images de mon repas de midi.




















    aujourd'hui je commence (3)
    aujourd'hui je commence (2)
     100 kilos le bestial ! Des ratounes de 20 centimètres. On était à dix dessus (que la tête hein ?) et il en est resté la moitié de cette tête préparée par Colette accompagnée d'une sauce type mayonnaise montée à la cervelle de cochon (je te jure que je ne blague pas : c'est une mayo d'ici pour accompagner la tête de sanglier).


    Ça y est ? Tu es allé vomir ? Tu es revenu ?
    Alors écoute la suite, ça vaut son pesant de cacahouètes.


    A deux cents mètres de chez moi, de l'autre côté du ruisseau vit le Papé V. 87 ans avec sa femme Alzheimer. Sur leur propriété son fils a construit une maison « neuve ».

    aujourd'hui je commence
    Le fils est un être totalement asocial, caractériel, ombrageux, solitaire. L'année dernière, le Papé V. m'a prêté une terre pour y mettre mes chevaux. Manque de bol, Sissy ne s'y est pas plu et a sauté la clôture pour se retrouver dans le grand pré des V. Je te la fais courte, mais le fils a littéralement pété un câble, au point de faillir écraser Laurent qui descendait m'aider à récupérer Sissy et qui a dû se jeter dans le ruisseau pour ne pas passer sous les roues de sa voiture rageuse.

    Il y a quelques années, ce charmant personnage s'est acheté une jolie Black sur Internet. Nous l'appellerons Maria pour simplifier et lui Paul. Maria est jolie, gaie, aimable, rieuse, bavarde, le contraire de son mari, mais pas très futée. Ils ont eu deux enfants, le dernier doit avoir à peine deux ans. Il y a six mois, ils se sont séparés : on ne sait pas qui est à l'initiative de cette séparation et pourquoi. Quoi qu'il en soit, Maria et les enfants, en attendant que le divorce soit prononcé, vivent toujours dans la maison, et Paul a déménagé dix mètres plus loin dans un appartement de l'immense ferme de son père.

    Alors que nous ripaillions chez Jacky et Colette, on entend des gens qui passent sur le chemin. Le chemin se transforme en piste et ne mène « nulle part » après chez Jacky, sauf un peu plus loin à la maison de nos amis écossais Patrick et Jean que Jacky garde pendant leur absence. Donc quand une voiture ou des gens passent, on regarde qui c'est, et on guette systématiquement le passage en sens inverse, sinon, Jacky monte voir ce qu'il se passe. C'est tellement ancré dans les mœurs cette surveillance du ruisseau, que même moi, j'ai pris le réflexe de sortir dès que j'entends une voiture ou des voix, et à éventuellement retenir le numéro d'une voiture étrangère !!!!!!!!!!! Pervenche, dont je t'ai parlé, va plus loin, puisqu'elle a un carnet où elle note les passages et les heures de passage de tout le monde !

    Les voix, cet après-midi, venaient de Maria et de ses enfants, accompagné d'un homme et d'une petite fille inconnus. Quand elle nous voit tous les dix à la fenêtre (je te laisse imaginer la scène !), elle nous fait un signe de la main. Mais elle qui avait perdu de sa vivacité, ces derniers mois, avait le regard brillant, triomphant. De toute évidence, elle était avec son nouveau copain, fière de prendre une certaine revanche. Moi ça ne me disait rien qui vaille cette histoire, vu le caractère de Paul. J'espérais qu'il n'était pas là ce week end et j'oubliais cette rencontre.

    aujourd'hui je commence (4)
    Je rentre à la maison, et pour faire descendre la tête de sanglier et la mayo à la cervelle, et vu l'accueil impatient des poilus de la maison, j'embarque les huit chiens et Trybis et pars dans la montagne. Arrivés à la charbonnière, en haut, nous marquons notre pause habituelle.

    aujourd'hui je commence (5)
    J'entends, tout en bas, des cris d'enfants joyeux : Maria et les enfants repassent pour rentrer chez eux. Quelques minutes plus tard, des cris, à nouveau et pas joyeux ceux-là ! Le ton monte, les cris s'intensifient. Je comprends vite ce qu'il se passe : Paul est entrain de dérouiller Maria ! Et pas qu'un peu. J'appelle Colette et je lui explique. On se demande s'il faut appeler les gendarmes. Je raccroche pour continuer à écouter. Et puis, un coup de feu, puis un deuxième. Je rappelle Colette en lui disant qu'il faut faire quelque chose. Elle appelle la voisine juste en face des V. Celle-ci nous a confirmé que Maria s'est fait tabassée, qu'elle - la voisine -a tenté de calmer Paul, mais que celui-ci est rentré chez lui, est ressorti avec le fusil et a tiré, une fois vers le ruisseau, une fois vers la montagne. Le silence après les coups de feu était impressionnant.
    Je me suis déplacée jusqu'à une autre faïsse dans la montagne d'où je pouvais non seulement entendre, mais aussi voir. Quelques minutes après, les gendarmes sont arrivés. Ils sont restés un moment et sont repartis. Je suppose que Paul sera convoqué demain. Maria a intérêt à partir vite. Nous craignons tous un drame, vu le caractère sociopathe de Paul et le manque de subtilité de Maria qui alors qu'elle vit toujours sous son toit et alors qu'elle connaît mieux que personne son mari, le provoque en se pavanant chez lui, sous son nez, avec son amant.


    Les Cévennes, ça ressemble beaucoup, au niveau paysage à la Corse. Mais pas qu'au niveau des paysages !


                                                       See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2010 à 22:49
    Stéphanie
    Il s'en passe des choses chez toi !
    J'espère au moins que les gendarmes ont eu la présence d'esprit de retirer son fusil au sociopathe.
    Je ne ferai pas de commentaire sur la pose honteuse de la derniièe photo :)
    2
    Lundi 29 Mars 2010 à 00:40
    Béa

    le corse, lui, il n'aurait pas raté ni sa femme ni l'amant !
    c'est Dallas les Cévennes !!
    par contre, la tête de sanglier à la mayo à la cervelle de sanglier ... c'est bon !?!

    3
    Lundi 29 Mars 2010 à 02:26
    avec-le-lievre-de-ma
    Que d'émotions violentes dans ce chapitre ! entre la tête de sanglier ( bouac ! ) à la mayonnaise et les scénes de ménage  ... heureusement , les spectateurs à 4 pattes sur le balcon n'ont pas eu l'air trop traumatisés ...
    4
    Lundi 29 Mars 2010 à 07:28
    emmanuelle
    Waouhh!! C´est mouvemente ...on se croirait dans les feux de l´amour !! J´y ai vraiment cru a ton arret de manger de la viande !!! PFFFF!!
    5
    Lundi 29 Mars 2010 à 08:21
    Zip de Zoup
    Histoire Corse ou western, tu as raison, oui elle n'est pas très fûte-fûte la nana !
    Quand je penses a ton repas, moi qui ne mange presque plus de viande... Ouf !
    Je vois que dans ton quartier on ne s'ennuie pas, Joëlle ... Et le nouveau petit ami, il ne l'a pas défendue ?
    Pour la confiture de violettes il doit en falloir !!! 
    6
    Lundi 29 Mars 2010 à 10:12
    maevina
    Les dimanches du ruisseau sont mouvementés! il y a trois chats pelés, en plus des tiens, et ils trouvent le moyen de se massacrer! pour les photos de la tête c'est horrible!!!! heureusement que la photo des leo est là pour nous rincer les yeux!!!!
    7
    Lundi 29 Mars 2010 à 10:33
    Christine
    Ca me rappelle les histoires en Creuse ....Bisous .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 29 Mars 2010 à 11:15
    Patricia
    Hééé ben !!... On parle de la dangerosité de la vie en cité, mais là c'est pas triste non plus !! black smileys 24
    Amicalement.
    9
    Lundi 29 Mars 2010 à 19:46
    El'Bulle
    Boudidiouuuu ! Sacrée histoire ! Pi tu m'as fait peur avec ton histoire de viande ... tu veux mettre mon beau-père à la retraite ? ^^
    M'enfin bon je n'aurai pas voulu être à ta place ... ni pour le sanglier et sa cervelle ... ni pour la pauvre femme ...
    Gros bisous à toi !
    10
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:15
    Anne et Cat
    J'adore la photo de tes monstres au balcon et lors de l'arrêt, qu'en au reste, comment dire...
    BON COURAGE !!!
    Bizz
    Anne
    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:20
    pascale

    Si l'on criait mort aux c.. ce serait un génocide, mais franchement entre ton zozo armé fou dangereux et son ex nana un peu dinde,... on regrette que tout ce petit monde se reproduise..

    Et pour finir sur une note plus élégante: la tête de sanglier, je ne connais pas, mais le bestiau lui même, me gusta mucho!! Une question toutefois: qu'est ce  que tu bois avec ton sanglier de quelques kilos?

    12
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:37
    El'Bulle

    Moi aussi je n'arrive pas à mettre de messages sur les blogs ... il faut que je sorte de l'article et que j'aille sur le lien du blog et la ça marche du moins chez moi ^^ Je n'ai pas d'accés aux commentaires sinon :s

    13
    mamily
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    mamily
    Oh ! que j'ai eu peur quand j'ai lu j'arrête ....


    Déjà la tête ... beurk : le moyen de maigrir ....

    Une journée bien animée, des personnages dignes de roman, dans ce coin perdu et isolé de quoi  remplir la rubrique des faits divers ...

    Mais c'est vrai que vous écrivez comme pour dans un roman du terroir, tous les soirs j'attends la nouvelle page avec impatience, cela me fait sourire tellement souvent !

    Bon j'espère que nunuche va réagir, elle doit être bien seule et pauvres enfants, elle a quand même trouvé un copain, mais où ? ?? 

    Et la bande qui attend sagement : trop drôle.

    Caresses et bisous à tous.
    14
    annick
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    annick
    Et les gendarmes ne l'on pas arrété ce taré? Ils attendent q'il y a encore des victimes? Et les chatons vont bien?Moi je suis à coté de mes pompes aujourdhui  c'est le temps ou la vieillerie .BISOUS et bonne semaine. MAMY
    15
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    waldo
    alors.. heureusement que tu arrêtes la viande hein ! aaah je ne sais pas si je pourrais.

    Euh c'est OK coral par chez toi ! preuve que les faits divers sont partout. Faut espérer que ça se termine bien. quand je lis des choses comme ça je me dis que ces parents sont indignes d'être parents ! nanméo d'abord on pense aux enfants ! aaah là là !!!  bel exemple
    16
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    waldo
    j'adooore la dernière photo ça donne envie de se rouler par terre avec eux !!!

    et moi je dis qu'heureusement que tu arrêtes la viande hein qu'est ce que tu mangerais si tu n'arrêtais pas !!!

    et puis pour OK coral dans les cévennes... et bien bel exemple que donne ce papa à ses enfants ! vraiment hein
    17
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    waldo
    aahhh 2 messages !!! canalbloug pas sympa y me jette de ton blog y me dit taka recommencer ton ptit mot, je l'ai mangé

    et là y met les deux !! pfffffff
    18
    Josette
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:18
    Josette
    morte d erire non pas de la dérouillée et du risque pris par Maria, qui en effet ne doit pas être fut fut.... mais de la façon dont tu racontes, j ai lu à Martin qui bosse mais qui a regardé avec angoisse la tête de sanglier, et moi,,,,, la mayo à la cervelle,, ben non,,,,
    J y croyais à ton arrêt de manger la barbac... et je voulais déjà te demander si le BARF allait continuer, mais je vois que pas de soucis...les 4 pattes auront toujours de la viande.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :