• Vol au dessus d'un nid de coucous

    Quelques saynettes de folie ordinaire.

    Acte 1 : Ce matin, je vaque, l'esprit ailleurs à mes occupations ménagères. J'essaie d'organiser ma matinée, les courses, le récupérage des enfants à leur lycée respectif, tout en débarrassant la table du petit déjeuner et en remplissant le lave-vaisselle. Celui-ci s'avérant plein, je mets une pastille de lavage et pousse le panier du bas. Je sens une légère résistance, mais n'écoutant que mon habituelle et néanmoins légendaire délicatesse (on m'appelait bulldozer quand j'étais petite), je ne cherche pas à comprendre et pousse un peu plus fort, tout en commençant à relever la porte pour la fermer. C'est alors que monte des entrailes du lave-vaisselle un hurlement que si je l'avais enregistré, à l'heure qu'il est, je ne serais pas entrain de t'écrire mais d'essayer de le vendre à des studios hollywoodiens pour m'assurer une retraite confortable .... monte , donc, un hurlement apocalyptique immédiatement suivi d'une  chose noire qui jaillit par les quelques centimètres qui demeuraient ouverts avant la fermeture définitive de la machine ....

    Trybis, avec ses habitudes à la mords-moi-le-noeud, a eu chaud. Elle était derrière le panier inférieur ouvert, sûrement occupée à lécher un reste de sauce ou de jus. C'est vrai qu'ils sont mal nourris les chats ici ....
    Pour un peu, je la récupérais comme ça !


    (Ci-dessus, c'est Charbon, mon beau matou blanc, le papa de Bergamote, dans ma maison d'avant : il n'a pas fait le déménagement, car de lui même il avait élu domicile chez des voisins, et nous n'avons pas eu le coeur de le forcer à nous accompagner)

    Acte 2 : Uby est en chaleur. Son fils Baker ne la voit plus depuis trois jours car ils sont systématiquement séparés (vieux souvenir d'une saillie sauvage il y a deux ans, en deux temps trois mouvements, sans que j'aie eu le temps de faire ouf, ça baise comme des lapins, les Chinois !) Mais Baker est très chaud.  Alors Baker a décidé de saillir Grisou le vieux chat de 12 ans. Or, pour mieux comprendre l'étrangeté de la situation, il faut savoir que Baker A HORREUR DES CHATS ! Tous mes chiens adorent leurs chats, sauf Baker. A sa décharge, il a été souvent confondu, par les dits-chats avec une souris géante et a subi un certain nombre d'attaques félines perfides.



















    (Regarde tu ne trouves pas qu'il ressemble effectivement à une souris géante?)

    Depuis, il leur voue une rancune aussi tenace que profonde. Alors voir Baker courir après Grisou pour le saillir, il y a de quoi être surpris. Quant à Grisou, débarrassé de ses attributs virils depuis quelques années, il ne s'en est pas plus offusqué que ça, pensant probablement, qu'entre ça ou rien, ma foi, finalement ....



    Acte 3 : le mas est pourvu de deux terrasses haut perchées, entourées d'un muret de 40 centimètres de large où, à mon grand désespoir, aiment  se poster mes Chinois.


    Lapin et Bobo sont tous deux tombés une fois et la chute fait 5 mètres tout de même.

    Ce qui me désole le plus, c'est qu'alors que les léos se contentent de mettre leurs pattes avant sur le muret, pour m'accueillir par exemple, ou observer ce qui se passe, Love, elle, monte en entier sur le muret. Je la gronde, mais rien n'y fait. Elle ne peut s'en empêcher. Hier à midi, je pars à l'école, et comme à l'accoutumée, compte les chiens avant de fermer le portail des escaliers, celui qui les confine sur les faïsses du mas où sont entre autres les deux terrasses. Je suis plus tranquille de les savoir dans un espace hermétiquement clos, bien que restreint, quand je ne suis pas là.
    Au retour, vers 5 heures, quelle n'a pas été notre surprise, à Viviane et à moi, de voir Love couchée en bas, en contre-bas de la terrasse. Elle était toute penaude, comme un chien qui n'est pas tranquille, ou qui a mal. Je l'appelle et elle vient vers moi en boîtillant, mais à peine .... Force nous a été de conclure que U Love Me  du Vallon des Infernets, chienne Léonberg de 6 ans et 60 kilos vient à son tour de rentrer dans le Club restreint mais qui s'ouvre de plus en plus de ceux qui ont fait le Salto de la Muerte et qui ont survécu .... et qui vont parfaitement bien ! Ce matin elle ne boîte plus du tout, a mangé sa viande et ses os comme un chancre et continue à se tortiller de joie au moindre de mes battements de cils ! Il est vrai que dans ses courses quasi quotidiennes après les sangliers, il a dû lui arriver plus d'une fois de sauter des murs presqu'aussi hauts.


    Allez, on s'arrête là pour aujourd'hui. Ca suffit comme ça ! Ils me fatiguent tous.


                                                                                                                                  See you later alligator

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :