• Ubuprofène me donne la migraine

    migraine.jpg


    Tu te souviens d'Ubuprofène ? oui, je préfère finalement l'appeler Ubuprofène plutôt qu'Ibuprofène car Jarry ne l'aurait pas désavoué !
    Celui dont la profondeur du trou n'a d'égale que la vacuité du crâne.
    Ubuprofène continue inlassablement de faire preuve d'une bonne volonté qu'aucun sarcasme, qu'aucun fou rire ne réussit à abattre.
    Nous travaillons intensivement sur les multiples afin d'aborder la technique de la division pour les CM1, de la revoir pour les CM2, les fingers in the nose.
    Petit contrôle oral de la leçon vue la veille et donnée à apprendre à la maison.


    Moi :
    Un nombre pair est un nombre qui se finit par .... PAR ...PAR ?

    Ubuprofène affiche le visage réjoui qu'il a quand il croit savoir. Heureuse de lui donner la parole pour qu'il fournisse sa bonne réponse du trimestre, je l'encourage d'un coup de menton plein d'espoir.

    Ubuprofène : raye !

    Raye ?
    Ben oui, enfin : un nombre pair est un nombre qui se finit pareil !
    Pareil que quoi, me diras-tu ?
    Tu penses bien que je le lui ai demandé ... Mais l'effort de la semaine venait d'être fourni, et il n'a pas pu m'en dire plus. Je resterai donc sur la triste constatation qu'un nombre pair se finit pareil.

    imagesCACO149S.jpg


    Sinon Bobby Charles, compositeur et auteur de See You Later Alligator, repris plus tard par Bill Halley est mort hier. Mon croco est un peu triste.

                                                                                                                                           See you later alligator croco_001.gif



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:41
    Cendre de Lune
    Alala sacré numéro celui la ^^

    Aie dommage pour la dernière ligne ... n'abandonne pas ton croco hein ^^
    Gros bisous !
    2
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 21:33
    Béa
    piou !
    là, je cale aussi !

    petite pensée pour Bobby Charles
    3
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:12
    Béa
    ben oui, je cale !
    et, j'ai les mêmes à la cantine, je te jure, y'en a, ils n'ont pas la lumière à tous les étages ... tain, les adultes que ça va donner !
    4
    Samedi 16 Janvier 2010 à 07:28
    Zip de Zoup
    Chanté aussi par Bill Haley...
    Comme le temps passe ! 
    Le bonjour à ton croco triste et que veux-tu ton Ubu il est là pour pimenter notre quotidien ...
    Moi je fais souvent avec Ibu, c'est pas mieux !! 
    5
    Samedi 16 Janvier 2010 à 08:01
    z'ours

    au revoir .... bisounours

    6
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:56
    maevina
    ah! oui, ils se finissent toujours pareil, 0 - 2 - 4 - 6 - 8 !! ben vi je suis un peu autiste aussi, je comprends ..
    7
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:04
    christine
    t'as de vrais poètes dans ta classe !!!!! Bisous .
    8
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:00
    Mamounette
    Ah...un grand rêveur Ibuprofène...
    Bonne nuit
    Bisous
    Mamounette 
    9
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 00:33
    Migouzou
    Merci tu me rassures, j'ai les mêmes ici en Bretagne... Là on redevient copains car les CM2 vont avoir les tests nationaux, du coup on bâchotte les décimaux et je m'apperçois... que mes CM2 ont des SOUVENIRS de l'an dernier quand je les avais en CM1. Ca m'a scié les pattes, ça!
    10
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 15:57
    Zip de Zoup
    Mais oui, j'avais compris que tu parlais d'Ubu roi  !!! 
    11
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:00
    Sophie
    MDR Ubuprofène .... et bien en voilà un nom qui au moin ne donnera pas la migrane (parole de pharmachienne )
    12
    Vendredi 9 Avril 2010 à 10:58
    Poucette

    Qu'est-ce qu'on rigole en te lisant ! C'est un vrai bonheur ! Tu as pensé à la diffusion en IUFM, ce serait la gloire !

    A bientôt

    MH

    13
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:29
    waldo
    ça fait peur hein !!!
    14
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:29
    waldo
    imagine un peu que j'en retrouve des comme ça en BTS !! pourquoi comment ils sont arrivés là... mais ils y sont !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :