• TRABUC

    Comme j'en parlais dans l'article précédent, voici quelques photos de la Grotte de Trabuc, à un lancer de pierres de ma maison.
    Seules quelques galeries sont ouvertes au public, dont celle des 100 000 soldats, une galerie abritant des milliers de mini stalacmites qui n'en sont pas vraiment, le phénomène reste encore inexpliqué, on avance l'hypothèse d'une électrolyse, mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
    Une autre partie n'est ouverte qu'à un "safari spéléo", visite plus sportive, avec de vrais passages de spéléo, pour petits groupes avertis. Laurent l'a faite.
    Et enfin, il reste des galeries à peine découvertes qui ne sont le domaine que des spéléologues/ archéologues (les grottes du coin abritent des vestiges préhistoriques). Notre ami Stéphane fait partie de ce groupe qui explore le sous sol de nos montagnes et a emmené Laurent l'an dernier à la découverte d'une des grottes du réseau Trabuc. Moi, je suis claustro, donc je ne m'y suis pas risquée !
    Il fait en permanence 14° là-dessous, la moyenne des températures annuelles de l'air au dessus.

    22fev08 (15)
    22fev08 (3)
    22fev08 (42)
    22fev08 (45)
    22fev08 (56)
    22fev08 (58)
    22fev08 (6)
    22fev08 (60)
    22fev08 (64)

    22fev08 (70)



    22fev08 (76)

    Et les 100 000 soldats
    22fev08 (27)
    22fev08 (31)

    22fev08 (33)

                                                                See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :