• Temps partiel

    Ca ne fait que dix ans que j'enseigne. Avant, je faisais un vrai métier dans le monde réel (directrice de clientèle dans la publicité). Quoique ...  Après avoir rencontré le père de mes enfants, j'ai été quelques années antiquaire avec lui.

    Et puis, nous avons divorcé, et il a fallu que je retrouve un boulot à moi.
    J'ai choisi instit, parce que j'aime les enfants ....

     

    chien_142.gif

    Ceux qui me connaissent sont entrain de se rouler par terre de rire, alors, avant qu'ils ne se démettent une vertèbre, je vais apporter la précision nécessaire pour stopper cette vague d'hilarité.

     

    J'aime les enfants ... qui ont transité par mon utérus.
     

    Globalement, si on fait un point rigoureux, on arrive au nombre précis de deux.

     

    Parce que j'aime ces deux enfants là, et que je voulais être là pour eux le soir, les mercredis, les vacances, j'ai fait le sacrifice de m'occuper 6 heures par jour, 4 jours par semaine, des enfants des autres que j'aime beaucoup beaucoup moins. Tu noteras que j'aime manier l'euphémisme ! C'était ça ou pute .... mais je n'ai pas le physique. Et puis je ne suis pas trop du soir. Du matin non plus d'ailleurs. Et puisque tu le demandes, entre 11h et 17 h ça va pas mal, sauf entre 14h et 16h parce que c'est l'heure de la sieste.

     

    Le Chauve Bedonnant est ensuite passé par là, avec lui la création de l'élevage canin : j'ai travaillé dès la deuxième année à mi-temps pour m'occuper des chiens et des chevaux que j'aime je comprends infiniment mieux que les enfants. Et vice versa. Par vice versa je veux dire que mes chiens me comprennent souvent bien mieux que la plupart de mes élèves. Par exemple, mes chiens reconnaissent tous sans exception leur prénom ....

    Il s'est avéré que l'élevage canin était un gouffre financier, comme tout élevage familial de gros chiens, mais le Chauve Bedonnant a continué à m'entretenir (finalement, vu sous cet angle, on peut considérer que j'ai été effectivement instit et pute à la fois).

     

    Puis le Chauve Bedonnant étant parti étaler sa graisse dans un autre lit, j'ai dû reprendre une activité à plein temps dans l'Education Nationale. Force m'est de constater, aujourd'hui, que c'est bien le seul et unique regret qui me reste de mes années de mariage.

     

    Depuis trois ans que je suis à plein temps (ces horribles 26 heures hebdomadaires, je te rappelle), je caresse voluptueusement l'idée de travailler à 3/4 de temps, soit 3 jours par semaine. Sauf que bien sûr, financièrement, ça ne passe pas ! Ca ne passe pas toutes les semaines, en revanche, une semaine sur deux, c'est limite, mais c'est jouable.

    Alors, vu que depuis la rentrée, grâce à l'obstination des deux bords, on a fait grève déjà deux fois, j'ai contracté comme une légère habitude de glandouillage éducatif. Non pas que je fasse grève par absolue conviction politique concernant le problème des retraites, mais ça me permet 1) de ne pas aller à l'école 2) de ne pas aller à l'école 3) de ne pas aller à l'école 4 ) de râler contre les suppressions de poste (ça oui ....) et 5) de ne pas aller à l'école.

     

    Si bien que vois-tu, à 13 h, aujourd'hui, j'avais l'oreille (en coin) collé à l'auto-radio de la voiture, redoutant un sursaut d'humanisme de la part de Mr Woerth ou une crise d'Alzheimer chez Mr Thibault .... Mais non, les bougres, ils s'entêtent, ils s'obstinent, ils signent, ils persistent ....

     

    Résultats : on remet ça le 12 Octobre ! Chouette ! En plus le mardi, y a pas la chasse, je vais pouvoir promener les chiens sans être sur le qui-vive !

      greve

     

    Après m'être mis à dos 75% des instits dans l'article précédent, là, je me mets à dos les parents d'élèves.

     

    Hé Hé Hé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    A toi de déterminer à quel degré il faut lire cet article. Ceux qui me connaissent le savent bien. Ou pas.

     

     

                        See you later alligatorcroco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :