• Temps partiel

    Ca ne fait que dix ans que j'enseigne. Avant, je faisais un vrai métier dans le monde réel (directrice de clientèle dans la publicité). Quoique ...  Après avoir rencontré le père de mes enfants, j'ai été quelques années antiquaire avec lui.

    Et puis, nous avons divorcé, et il a fallu que je retrouve un boulot à moi.
    J'ai choisi instit, parce que j'aime les enfants ....

     

    chien_142.gif

    Ceux qui me connaissent sont entrain de se rouler par terre de rire, alors, avant qu'ils ne se démettent une vertèbre, je vais apporter la précision nécessaire pour stopper cette vague d'hilarité.

     

    J'aime les enfants ... qui ont transité par mon utérus.
     

    Globalement, si on fait un point rigoureux, on arrive au nombre précis de deux.

     

    Parce que j'aime ces deux enfants là, et que je voulais être là pour eux le soir, les mercredis, les vacances, j'ai fait le sacrifice de m'occuper 6 heures par jour, 4 jours par semaine, des enfants des autres que j'aime beaucoup beaucoup moins. Tu noteras que j'aime manier l'euphémisme ! C'était ça ou pute .... mais je n'ai pas le physique. Et puis je ne suis pas trop du soir. Du matin non plus d'ailleurs. Et puisque tu le demandes, entre 11h et 17 h ça va pas mal, sauf entre 14h et 16h parce que c'est l'heure de la sieste.

     

    Le Chauve Bedonnant est ensuite passé par là, avec lui la création de l'élevage canin : j'ai travaillé dès la deuxième année à mi-temps pour m'occuper des chiens et des chevaux que j'aime je comprends infiniment mieux que les enfants. Et vice versa. Par vice versa je veux dire que mes chiens me comprennent souvent bien mieux que la plupart de mes élèves. Par exemple, mes chiens reconnaissent tous sans exception leur prénom ....

    Il s'est avéré que l'élevage canin était un gouffre financier, comme tout élevage familial de gros chiens, mais le Chauve Bedonnant a continué à m'entretenir (finalement, vu sous cet angle, on peut considérer que j'ai été effectivement instit et pute à la fois).

     

    Puis le Chauve Bedonnant étant parti étaler sa graisse dans un autre lit, j'ai dû reprendre une activité à plein temps dans l'Education Nationale. Force m'est de constater, aujourd'hui, que c'est bien le seul et unique regret qui me reste de mes années de mariage.

     

    Depuis trois ans que je suis à plein temps (ces horribles 26 heures hebdomadaires, je te rappelle), je caresse voluptueusement l'idée de travailler à 3/4 de temps, soit 3 jours par semaine. Sauf que bien sûr, financièrement, ça ne passe pas ! Ca ne passe pas toutes les semaines, en revanche, une semaine sur deux, c'est limite, mais c'est jouable.

    Alors, vu que depuis la rentrée, grâce à l'obstination des deux bords, on a fait grève déjà deux fois, j'ai contracté comme une légère habitude de glandouillage éducatif. Non pas que je fasse grève par absolue conviction politique concernant le problème des retraites, mais ça me permet 1) de ne pas aller à l'école 2) de ne pas aller à l'école 3) de ne pas aller à l'école 4 ) de râler contre les suppressions de poste (ça oui ....) et 5) de ne pas aller à l'école.

     

    Si bien que vois-tu, à 13 h, aujourd'hui, j'avais l'oreille (en coin) collé à l'auto-radio de la voiture, redoutant un sursaut d'humanisme de la part de Mr Woerth ou une crise d'Alzheimer chez Mr Thibault .... Mais non, les bougres, ils s'entêtent, ils s'obstinent, ils signent, ils persistent ....

     

    Résultats : on remet ça le 12 Octobre ! Chouette ! En plus le mardi, y a pas la chasse, je vais pouvoir promener les chiens sans être sur le qui-vive !

      greve

     

    Après m'être mis à dos 75% des instits dans l'article précédent, là, je me mets à dos les parents d'élèves.

     

    Hé Hé Hé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    A toi de déterminer à quel degré il faut lire cet article. Ceux qui me connaissent le savent bien. Ou pas.

     

     

                        See you later alligatorcroco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 20:22
    eLeF

    je trouve ça honnete! tu ne veux pas publier cet article sur  "à contre courant"? il est fameux!

    2
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 21:39

    ben je suis plutôt d'accord avec toi

    passe une belle journée

    bises

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 00:33
    salomé

    ben !!!!!!!!!!!!!!comme j'aime ton blog,tes chiens tes chats

    et j'avoue que parfois tes commentaires choquent,mais ça me fais rire

    donc je me dis que je dois comprendre ton humour

    donc moi je reste

    bissssssssssss

    salomé

    pour mes fautes d'orthographes tu me pardonne ou tu met 0

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 00:42
    maevina

    mdr!! j'ai l'impresion de m'entendre parler, mais moi je ne compte plus puisque je suis au rancard (ou au rencard, je ne sais plus ) !! mais je jubile!!

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 01:17
    Clo de Tahiti

    en tant que fille d'instit retraitée ( ma mère est retraité..pas moi ! ) et en tant que syndicaliste , je suis 200% avec toi !

    bisous

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:27
    Reinette

    je suis de l'autre côté c'est à dire parent d'élèves mais bizarrement je te comprends

    bye

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 13:35
    Zip de Zoup

    Le mieux c'st encore de ne pas se prononcer au fond... pour ne pas se faire d'ennemi, car j'ai la facheuse tendance à dire cash ce que je penses et souvent, ça ne plaît pas !

    Bisous et bon WE Jo !

    8
    Samedi 25 Septembre 2010 à 13:46
    Béa

    oh ! putain !!

    comme je te comprends !

    ... tient, ça me rappelle quelque chose putain !!!

    ben moi, je ne peux même pas faire grève (pas titulaire) et en plus, ils me refilent à garder les gamins dont les parents travaillent  ...

    j'y retournerai bien dans la pub, moi !

    9
    Samedi 25 Septembre 2010 à 22:25
    eLeF

    c'est le blog mit en lien dans ma signure. il se veut cooperatif, pedagogique(si ça existe) et loin de la langue de bois, qui n'existe plus seuleument déan sl'educ nat mais aussi dans le reseau non-sco! cet article y aurait vraiment une place e choix!

    10
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:49
    Zip de Zoup

    Tu as raison mais souvent quand je dis ce que je penses ça fait mauvais effet, j'en ai eu la preuve encore très récemment sur un autre blog, et au vu des réponse à côté, c'est toi finalement qui passes pour une peste, alors !

    je dis souvent ce que je penses cash mais je suis loin d''être méchante alors ça ne me plaît pas et je me dis :  t'avais qu'à fermer ta geulle !

    La plupart veulent du politiquement correct, gentil, gentil...

    11
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:53
    Zip de Zoup

    Et puisque tu veux que je te dises ce que je penses, ma fille a été outrée que le second jour de la rentrée sa petitoune, à sa première rentrée, doive voir des maîtresses différentes ou se faire garder parce que il y avait ces grèves et sa maman ne peut pas se permettre de faire grève, elle,  chez son patron ni vu son salaire de ne pas aller travailler ! 

    12
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 17:46
    Zip de Zoup

    Je savais que tu allais me répondre ça, j'ai déjà discuté avec des enseignants, pas toujours de bonne foi et embrouillés dans leur théories...  pas toujours crédibles, même si ça pourrait aller mieux,  donc j''aurais mieux fait de me taire car tu ne m'a pas convaincue !

    Désolée

    13
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:01
    Zip de Zoup

    Tu ne le croiras pas mais j'ai fait la classe moi aussi à une époque, à Toulouse où j'ai fait des études d'éducatrice et on m'avait embauchée dans une école privée pour me dépanner et j'ai bien aimé ça... J'attendais mon second garçon , mais autre temps autres moeurs... 

    14
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 21:16
    Zip de Zoup

    On n'est pas obligé d"aimer ce métier après tout, je suis sûre que tu serais douée pour plein de choses, et attirée aussi j'espère, toi seule peut en décider et trouver ta voie.
    Lorsque j'ai mis des enfants à cheval, bien plus tard,  c'était aussi de la pédagogie pour moi, pas seulement enseigner un sport, mais déjà le contact du cheval est complexe et demande du feeling, les enfants aussi et je préférais avoir des enfants que des adultes...Travailler avec des adultes c'est pas toujours marrant !

    15
    Lundi 27 Septembre 2010 à 19:05
    eLeF

    oh non! je ne cherchais pas le proselitysme (quel mot!) seulement une fois de plus à reunir, ceux qui en sont et ceux qui en sont pas.

    tu sais on peut pratiquer le non sco sans etre contre...

    le reste ne se discute pas!

    16
    ysa
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:46
    ysa

    Ah ah excellent, j'adore cet article..... roooo et le chauve bedonnant ça m'éclate....

    17
    AD
    Mardi 12 Octobre 2010 à 13:43
    AD

    Joelle je ne t'ai jamais demandé mais as tu un lien de parenté quelconque avec Nicole de Buron ?

    18
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:38
    cadixmalabradorchoco

    Je viens de découvrir ton blog plein d'humour en surfant, ce soir. Bravo. Amical bonjour de Charente. FRANCOISE

    19
    PUCe l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:01
    PUCe															l

    te connaissant et me connaissant nous frolons (( et de tres pres , voir supperposer)) le plaisir d' aimer les gones, a part mes filles et mon petit fils (( que tu apprecies celui là hihih )), j' adore les autres enfants surtout ceux que je ne cotoie pas ...... c' est bizarre comme je te comprends bien .........!!!  tu as raison de faire la greve  , penses a moi ,!je n' ai pas envie que  l' on me gave avec un patron...........plus jamais ça  , please   !!!!!!!

     

    20
    Julie
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:01
    Julie

    Hihi trop fort ^^ J'adore ! Y'a rien de mieux que tes articles ^^

    Gros bisous ma Jojo !

    21
    Marie Thérèse
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:01
    Marie Thérèse

    J'adore te lire et je trouve ton style parfait et bien bâti. En ce qui concerne tes observatons, j'y adhère entièrement. BONNE NUIT et à bientôt.

     

    22
    Annick
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:01
    Annick

    Pour la manière d'écrire !

    23
    migouzou
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:01
    migouzou

    Ho là là, Jo! Comme on se ressemble! Moi je viens de passer à mi-temps cette année, donc 2 jours avec les mômes dans la semaine... pour crée un élévage... de chèvres! Bon, pour l'instant, mon mari est motivé, pourvu qu'il ne fasse pas comme le chauve bedonnant (le mien, il est bedonnant mais pas chauve, pas encore?). Le mi-temps, c'est le pied, de quoi reprendre goût à ce boulot de dingue!

    Sinon, comme toi, de mauvaises nouvelles : 3 chevrettes et 1 chevreau (âgés de 8 mois) DCD à cause d'une souche de strongles résistantes à la plupart des vermifuges... Et c'est peut-être pas fini. L'angoise en ouvrant la porte de la chèvrerie, tous les matins... J'ajoute Chipie, la doyenne de mes chiennes (16 ans), qui devient gâteuse et incontinente. Sans oublier Salomé, la doyenne de mes 7 chats : lymphosarcôme entre les 2 omoplates détecté il y a 1 mois, on a fait opérer, je fais enlever les fils lundi... Après, soit ça revient soit non.

    Que faire contre tout ça? Courber le dos, je vois pas mieux... Je te souhaite bon courage dans toutes tes épreuves. Moi, déolée, plus le courage d'alimenter mon blog pour l'instant, trop de morts.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :