• Spéléodogues

    Mais que fais-tu, Gnafron, comme ça, à l'entrée de la grande grotte ?

     

    SP2L2O (8)

     

     

    Attends, attends ! Je vais avec toi voir ce qu'il se passe là-dedans !

     

    SP2L2O (5)

     

     

    Ohhhhhhhhhhhhhh ! Un Brettibus préhistoricus !

     

    SP2L2O (6)

     

     

     

    Petit retour en arrière : le Brettibus Préhistoricus est un animal profondément amphibie qui passe la moitié de son temps dans l'eau.

    La bête a à sa disposition ou presque trois grandes sources (jeu de mots) pour satisfaire son primaire besoin de se tremper.

     

    1) Le grand ruisseau qui longe le chemin qui mène au mas. nous y allons de moins en moins souvent pour cause de couillonnades en tous genres (attaques de chiens de chasse ou de promeneurs , mise à mort de sangliers, poursuite des rares  voitures qui passent ....)

     

    SP2L2O (4)

     

     

     

    2) Le petit ruisseau qui passe dans la propriété où il ne peut pas nager mais où de nombreuses vasques permettent de se rafraîchir. Ce ruisseau est en dehors du parc clôturé de 1 hectare où les chiens ont accès libre. Ils n'y vont donc qu'avec moi quand on part en promenade.

     

    SP2L2O (2)

     SP2L2O (9)

     

     

    3) Le bassin de la source qui lui est libre d'accès dans le parc et dans lequel Brett va se baigner une bonne dizaine de fois par jour, si ce n'est plus.

     

     SP2L2O

     SP2L2O (3)

     

    Or, Gnafron le Gone, qui suit Brett comme son ombre, y est tombé par inadvertance 4 ou 5 fois et n'arrive pas à en sortir tout seul. Je l'ai donc recouvert de pallettes (c'est tout à fait élégant, je t'épargne les photos), du coup, si tu fais le compte, en libre accès Brett n'avait plus aucun point de baignade : il fallait qu'il attende mon bon vouloir, soit pour aller au ruisseau, soit pour enlever les palettes.

     

    Qu'à cela ne tienne Etienne ! Il reste la grotte où jaillit la source et où elle forme un petit lac pas très profond : en se couchant dedans ça fait le boulot !

     

     SP2L2O (7)

     

    C'est ma mémère Roxanne qui a découvert l'existence du mini lac la première et qui a donné l'exemple !

     

    15juin-2011--66---800x600-.jpg

     

       Mes chiens sont de véritables spéléodogues ! (oui, je sais elle est facile)

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :