• solaire

    Hier soir, ou plutôt en fin d'après-midi, nous étions dans le petit pré, encore un peu ensuqués par les tourments de ces derniers jours, un peu surpris de cette douceur qui nous enveloppait, un peu assourdis par la colère rémanente de la cascade, tout près de nous. La chaise, sous le pommier, avait séché et je m'y suis assise, un peu tassée, sans livre, sans mug de thé, sans appareil photo, un peu triste, comme souvent, comme toujours .... Mes yeux allaient d'un chien à l'autre, un peu voilés.

     
    Et puis le soleil s'est extirpé de derrière les collines, a déchiré les nuages qui s'attardaient  et a littéralement projeté un halo de lumière sur l'herbe humide. On l'entendait presque vibrer tant il était puissant. Love est venue se coucher juste dans la flaque de lumière, là où le soleil rejoignait la terre. Les autres chiens allaient et venaient, entraient dans le rayon, en ressortaient, encore nimbés d'une lumière un peu surréaliste.

    Le téléphone a pris le relais de l'appareil absent.


     

    07112011899

     

    07112011903

     

     

    07112011909

     

    07112011898

     

    07112011910

     

    07112011912

     

    07112011913

     

    07112011914

     

     

    Je me suis prise à penser que peut-être, je sais, c'est bête, c'était ma grosse Toutoune qui venait nous éclairer, sa fille Love surtout, de sa chaleur. Qu'elle venait nous dire qu'elle était encore tellement là, avec nous, dans ce petit pré où les poils de son dernier brossage constellent toujours, feutrés, souillés par la pluie, l'herbe  qui reverdit enfin. 

     

     

    Ils me manquent tellement, tous mes morts, quel que soit leur nombre de pattes....

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :