• Rituel matinal

    Le matin, mon téléphone me réveille à 6h. J'appelle aussitôt  (toujours par téléphone car ils sont dans une partie du mas indépendante)  les enfants pour les réveiller. Le temps qu'ils se lèvent, je prépare le petit déjeuner. A 6h40 nous descendons à la voiture (il faut 2 à 3 minutes pour descendre jusqu'à la voiture) à la lampe de poche car il fait déjà nuit et je conduis les mômes jusqu'au village pour qu'ils prennent leur car à 6h51. Je rentre, nourris les juments, remonte et de 7h à7h30 m'octroie un petit déjeuner prolongé avant de finir de me préparer et partir pour l'école vers 8h.

    Ce matin, je sens une certaine agitation sur mon lit : les chatons sautent partout, les chinois descendent du lit, vont pisser (la porte est ouverte il fait encore bon en ce moment) et regrimpent sur le lit. Je refuse d'ouvrir les yeux, si je le fais, je ne me rendormirai pas, ou au contraire, je me rendormirai, peut-être pour simplement 20 minutes et  alors le réveil sera brutal et douloureux. Je finis pourant par ouvrir un oeil. La fenêtre et les volets sont ouverts : le jour se lève. Je me précipite sur mon téléphone ne comprenant pas qu'il n'ait pas sonné. Hier il était déchargé, peut-être y a-t-il eu une coupure d'électricité et il n'a pas repris assez de jus pour sonner ? Pourtant le cadran est allumé : 7h18 ! Horreur malheur ! Ils ont loupé le car.

    J'enfile mes chaussures d'une main, pendant que de l'autre, je téléphone à Viviane.

    - Dépêche-toi, le réveil n'a pas sonné, il est plus de 7 heures, je vous amène au lycée. On n'a pas le temps de déjeuner ....
    La voix à l'autre bout est endormie comme tous les matins :
    - Mais euh ...................................................................
    La réponse ne tarde pas :
    - COMMENT CA MAIS EUH ? IL N'Y A PAS DE MAIS EUH ! LEVE-TOI ET DEPECHE-TOI !
    - Mais euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .....
    Elle s'obstine la bougresse ! Elle insiste ! Elle résiste ! Je sens qu'il va falloir se battre, pousser, tirer ! Je prends une grande bouffée d'air pour insuffler à ma rejetonne toute l'énergie dont elle va avoir besoin pour se lever. Elle en profite, utilise cet espace-temps, aussi court soit-il, pour s'y infiltrer :

    - Mais maman, on est samedi !
    - ................................................................................................... (blanc). Euhhhhhhhhhhhhhh, excuse-moi, rendors-toi.
    (et rendormie elle s'est, puisque quand je suis revenue de l'abattoir avec mes 130 kilos de poulet à 11h et que je lui ai demandé si elle avait pu se rendormir, elle ne savait même pas de quoi je parlais. La mémoire lui est revenue quand je lui ai raconté l'incident)

    Bref JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN (Dany Boon, sors de ce corps)

    Et comme diraient les LOLCATS et MiC :



    (Casse-toi abruti, on est chatmedi !)


                                                                                                                                                                 See you later alligator

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :