• Remonte-pente

     

    Comme tu le sais, si tu es déjà venu à la maison ou si tu suis ce blog, le mas - dit le nid d'aigle - est situé à flanc de colline, et il faut suivre un mauvais sentier qui monte, avant de l'atteindre. La plupart du temps, ce sentier, nous le prenons à pied, car nous garons les voitures en bas, seul le 4X4 est capable de le monter, et je l'économise si je n'ai rien de lourd à transporter, car les pneus sur cette bagnole, quand tu les changes, coûtent quasiment le prix d'unc Clio neuve.

    Bref, dès que nous descendons ou que nous montons, nous réfléchissons à deux fois afin de déterminer s'il n'y aurait pas quelque chose d'important à prendre avec nous, histoire de ne pas faire d'aller-retours inutiles, vu que une prothèse de hanche et de genou, je suppose que ça vaut encore plus cher qu'une Clio neuve (même si c'est remboursé par la sécu) et je ne te parle même pas d'une greffe de poumons.

    Parmi les choses à remonter d'en bas, il y a bien souvent un machin tout noir qui se débrouille pour débarouler jusqu'aux faïsses inférieures de la propriété, mais qui parfois n'a plus l'énergie de se remonter toute seule. Ce truc c'est Tritri, la chatte handicapée. Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, je remets quelques vidéos facultatives qui montrent que la locomotion n'est pas son premier talent dans la vie. Elle le compense par une énergie, une intelligence et une pugnacité hors du commun. J'ai la flemme de retrouver l'article où je la montre dans la montagne avec nous, et de toutes façons, Overblog que je vais bientôt quitter car ils multiplient les bugs, a paumé toutes mes photos archivées dans les articles un peu anciens, donc ce n'est pas la peine que je fasse de liens vers des articles vides.

     

     

     

     

     

     

     

    Donc, tu comprends mieux, que parfois, on a quand même pitié, et que même chargée de son sac de lycée et du bidon pour porter un peu d'eau chaude aux chevaux, il y a une bonne âme qui veut bien jouer les remonte-pentes !

     

    remontepente

    remontepente (2)

    remontepente (3)

    remontepente (5)

    remontepente (4)

    remontepente (7)

    remontepente (6)

     

    Heureusement, les pistes sont froides mais pas enneigées.

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :