• Porte, eunuques et gorges profondes

    Si je t'ai délaissé deux longues journées, c'est que j'avais de très bonnes raisons.

    Tout d'abord, pour que tu comprennes, laisse-moi te montrer la porte d'entrée de ma modeste demeure.




    Ca c'était avant. Tu ne pourras pas ne pas remarquer la jointure entre les deux battants, où l'on peut - euh ... pouvait - quasiment passer un doigt, les panneaux fracassés remplacés par du simple contreplaqué, les montants brisés qui perdaient un morceau suplémentaire chaque jour ..... Le rideau cache-misère ne permettait pas d'éviter une déperdition de chaleur considérable. Il était temps d'agir. Sauf que quand tu as une maison récente, tu vas chez Mr Chez Qui Y A  Tout Ce Qui Faut, tu dégondes ton ancienne porte, tu mets en place la nouvelle, et le tour est joué. Tu penses bien qu'ici, il fallait compter avec les murs à angles obtus, aigus, mais pas droits, les mesures pas standards ... En plus je voulais conserver les pentures anciennes, donc exit l'idée du cadre sur lequel on adapte la porte. Je souhaitais également une porte vitrée pour profiter de l'orientation sud de ce pignon. Bref, il fallait une porte sur mesure, faite par un artisan intelligent qui prenne en compte tous ces paramètres. Je l'ai trouvé en la personne du père d'un de mes élèves, une fois de plus. On a pris contact en Mars, il a pris les mesures en Septembre, a fabriqué la porte chez lui et l'a posée vendredi et samedi. Il a fait un boulot fabuleux, d'une minutie extraordinaire.
    Nous avons enfin une porte digne de ce nom au mas. Regarde.


    Par ailleurs, Trybis, Peluchon et Groux ayant atteint l'âge de devenir eunuques pour les deux derniers et vieille fille à vie pour la première, on a eu la journée véto-castration-ovario ! Tout le monde va bien !
    Groux s'accroche à la porte neuve, ravi de se rendre compte qu'on peut voir dehors de dedans, et Peluchon se fait dorer les couilles qu'il n'a plus au coin du feu.



    Et enfin, on est montés sur la draille de Saint Jean d'où l'on a un fabuleux point de vue sur les Gorges du Gardon. Je te laisse admirer la tronche de Laurent. Ca grimpe sec, le VTT, il faut pédaler. Si les juments avaient pu faire la grimace, je crois qu'elles auraient fait la même ! Elles étaient tellement crevées, qu'elles ont regardé le sanglier qui traversait à 50 mètres de nous sans broncher. Il est vrai qu'elles ont l'habitude.



    Et puis sinon, on a continué à admirer ce bel automne.




                                                                                                                                       See you later alligator








    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :