• On ne me fait pas avaler des couleuvres à moi !

    Nanmého ! Manquerait plus que ça !

     

    Quoi ? Tu piges que dalle ?

     

    Attends bouge pas, je te rencarde.

     

    Chez moi, comme tu le sais peut-être déjà si tu suis, il y a des sources, dont une qui est captée et qui se déverse dans un des 7 bassins de la propriété, bassin dit "de la source", où les animaux vont s'abreuver, les grenouilles et autres salamandres se réfugier, les sangsues se nicher (il y a pas mal de sangsues par ici, et comme elles reviennent à la mode pour soigner pas mal de choses, je me demande si je ne vais pas me lancer dans l'élevage), Brett et parfois Roxanne se baigner ou plutôt se temper car il n'est pas assez grand pour nager.

     

    surprise tuyau (2)

    surprise tuyau (4)

     surprise tuyau (5)

     surprise tuyau (6)

     surprise tuyau

     

    Ce bassin a une surverse. On utilise le petit canal de la surverse pour y brancher des tuyauxsurprise tuyau (3) et récuper l'eau pour diverses utilisations, en particulier pour descendre l'eau à la baignoire abreuvoir des chevaux qui est à 200 mètres de là. Brancher le tuyau est un bien grand mot : le tuyau est tout juste positionné à la sortie de l'eau et à l'autre bout on amorce pour faire venir l'eau et une fois que l'eau est entrée dans le tuyau, par gravité, elle descend jusqu'à la baignoire. Le tuyau, compte tenu de la distance, est en trois morceaux raccordés les uns aux autres. surprise tuyau 10

     

     

     

     

     

     

     

     surprise tuyau (8)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le système est génial car économique, l'eau est gratuite et en plus courante, donc toujours propre. Ca c'est le côté positif. L'envers de la médaille, c'est que le tuyau se bouche souvent, se "débranche" quand les chiens passent dessus, et qu'il faut alors réamorcer le débit.

    Or je n'ai pas de pompe. Je réamorce donc .... à la bouche, en aspirant bien fort à l'une des jonctions du tuyau. Dès que je sens l'eau arriver, je crache ce qui m'arrive dans la bouche : bouchons de feuilles ou de boue, graines de tilleuls (le grand tilleul est juste au dessus du bassin) et autres joyeusetés ! Je ne te dis pas les litres de pipi de grenouilles que j'ai avalés depuis que je me livre à cet exercice périlleux et multi-hebdomadaire.

    La dernière fois que l'eau était capricieuse, simple petit filet, alors que la source donne à fond en ce moment, je décide de débrancher à la jonction, d'aspirer pour dégager un probable bouchon de boue ou d'autre chose.

    J'aspire bien fort, tout en guêtant l'arrivée de l'eau afin de ne pas trop avaler de saletés, je sens plus que j'entends l'eau arriver vers ma bouche, j'enlève vite le tuyau de mes lèvres (je suis devenue experte), un jet d'eau violent jaillit de l'extrémité et en même temps, entraîne vers la sortie l'objet du délit !

     surprise tuyau (9)

     

    On ne me fait pas avaler de couleuvres, mais des orvets géants, oui !

     

    surprise tuyau (7)

     

    Et je te ferai remarquer que je suis restée très sérieuse dans ma description, que je n'ai à aucun moment dérapé alors qu'il y avait matière à, alors je te prierai de ne pas relire cet article avec des arrières pensées. Hein Puce ?

     

     

    Je ne suis pas Rachida Dati. Nanmého !

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :