• On dirait le Sud ....

    Dans le jardin en contrebas du mas, il y a une faïsse qu'on appelle la faïsse des noisetiers. Parce qu'il faut que tu le saches une fois pour toutes, ici, on cogite, Madame et Monsieur, on n'est jamais à court d'imagination et de créativité, et donc on l'appelle la faïsse des noisetiers, parce qu'elle est plantée, je te le donne en mille Emile, d'une dizaine de vieux .... coudriers ! Je t'ai eu, hein, je t'ai eu ?

     

    noisetiers (18)

     

     

     

    noisetiers (8)On l'aime bien en été, car elle est très ombragée grâce aux branches des noisetiers qui ploient et forment une pergola naturelle. J'y ai installé une chaise longue au pied du grand bassin et les chiens apprécient de se coucher entre le grand mur de pierres sèches et les troncs des arbres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On y a passé un moment cet après-midi, les chiens, Viviane et moi .... sans oublier se monument chef d'oeuvre absolu de la littérature américaine, qui se passe en Alabama après la Grande Dépression,  que je ne découvre que 50 ans ans après sa parution et qui est un bonheur à déguster comme un frais Mint Julep, doucement, à petites gorgées, en prenant garde de ne pas laisser échapper une goutte, un mot et en rêvant du Sud.

    noisetiers (7) 

     

     

    J'ai raté un bon nombre de mes photos, suite à un mauvais règlage, mais je te les mets quand même.

    Certains ont profité de la relative fraîcheur de l'ombre pour jouer.

     

     noisetiers (4)

     noisetiers (6)

     noisetiers (9)

     

     

    Mais la plupart a préféré rêvasser et faire des câlins.

     

     noisetiers (10)

     noisetiers (12)

     noisetiers (13)

     noisetiers (14)

     noisetiers (16)

     noisetiers (19)

                                                           (avec Roxanne)

     noisetiers (2)

     noisetiers (11)

     noisetiers (17)

     

     

    "On dirait le Sud, le temps dure longtemps, et la vie sûrement, plus d'un million d'années ...."

     

     

     

      noisetiers--3--copie-2.jpg

     

     

     

    Si seulement .....

     

     

     noisetiers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:18
    Clo de Tahiti

    bon ben j'irai bien me re coucher moi....

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:47
    maevina

    une belle après midi! en plus vous êtes abritées du vent là ! ca sent le calme et la tranquillité. J'ai eu un peu frais à l'ombre pour ma part !

    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:54
    Colette

    "......luxe, calme et volupté" !! ça te dit quelque chose ??

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:54
    Christine et les Fle

    Le pied quoi !!!!! Y a que ça de vrai

    5
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:59
    Béa du Lub

    Toujours aussi agités le clan chinois ..... Les "nounours" et ta Belle Rox ont l'air d'apprécier le salon de lecture en pleine nature ... Ca fait envie !!! Poutous et bonne soirée vous tous .

     

    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 21:25
    Anne et Cat

    Je trouve tes photos très bien... Tu verrais les miennes, hum, hum ! Devine pourquoi il n'y a jamais beaucoup de photos sur notre blog... bah faut en réussir quelques unes quoi !

    Bizz et bonne soirée

    Anne

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:15
    salome

    par curiosité je me suis renseigné sur le theme du roman et j'ai appris qu"un film avec gregory peck en avait ete tiré. Je suppose qu'il doit etre de la meme veine que les raisins de la colére pour ce qui est de reproduire l'ambiance made in usa de l'epoque, decrite par un ecrivain de talent.

    D'autres apres midi de ce style à vous souhaiter

    bisous

    salomé

    8
    Jeudi 5 Mai 2011 à 05:28
    Clo de tahiti

    je me serais bien écoutée effectivment mais je pesne que mon chef, lui n'aurait rien voulu entendre .....

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 14:42
    Lydie et ses Léos

     Si seulement ...  oui, si seulement

    10
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:12
    Prune Branchesetbosq

    ah oui , je ne l'ai jamais lu , tu me donnes envie là ...

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 15:38
    Béa

    si seulement ...

    mais voilà un endroit qui me plairait bien ... là, sous les coudriers

    12
    Dimanche 15 Mai 2011 à 22:46
    Patricia

    Bien joli cet article black smileys 22

    Bises.

    13
    Caro l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:42
    Caro															l

    A certains moments le temps s'arrête et on frôle la perfection...Ca avait l'air d'être un moment semblable cette après midi par chez vous :-) 

    14
    Xiane
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:42
    Xiane

    très poétique!. Que fait Gnafron pendant ce temps?

    15
    catherine béjot
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:42
    catherine béjot

    Dans ces instants magiques, il faudrait que la vie s'arrête pour qu'on en profite au maximum. C'est aussi comme cela que se forme les bons souvenirs.............

    Profitez bien tous (2 pattes et 4 ) de la nature

    Pas vu de chats ? couchés dans la haute herbe peut-être ?

    A bientôt

    16
    muriel
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:42
    muriel

    Pas si râtées que cela ces photos ! 

    17
    Caro l
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:42
    Caro															l

    Pas d'accord sur les moments illusions ;) Au contraire ils reflètent ce qui a vraiment de l'importance et de la valeur..Des petits moments volés au temps et si précieux.. Le 22 mai tu vas chercher ton bébé poilu?? C'est très très bientôt, youppi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :