• Nouvelles du front (suite)

    J'essaie de faire un peu plus long que toute à l'heure ....

     

    La tumeur de Roxanne faisait 30 cms de long ....la cicatrice est impressionnante car la dernière fois, la cicatrisation s'étant mal faite, le véto a fait un boudin sur trois épaisseurs pour que ça tienne.

    On a fait une radio des poumons : il y a une masse suspecte qui est probablement une métastase, mais si ça se trouve elle est là depuis longtemps. On ne peut rien prévoir quant à son évolution. Quoi qu'il en soit, à ce niveau, ce n'est pas ça qui crée l'essoufflement, c'est le coeur qui est trop gros : comme souvent  sur les gros chiens, il y aurait une légère cardiomyopathie, mais contrairement à Sasha, le rythme reste  correct et on ne donnera pas de Vetmedin (le booster cardiaque qui a tenu Sasha pendant deux ans) pour booster le coeur car ça risquerait, au contraire de le fatiguer.

     

    Le véto en a profité pour vider le gros kyste qu'elle a à l'épaule et que je vide régulièrement mais qui se remplit aussitôt. Il ne l'a pas enlevé car l'opération a duré longtemps, l'effet de la tranquillisation s'estompait et il n'a pas eu envie de prolonger "l'anesthésie".

     

    Elle a eu deux piqûres de morphine et je dois lui en faire une dernière ce soir, tout ce que j'aime .... Je sais faire, mais j'aime pas faire, j'aurais été une piètre véto pour tout ce qui est "actes".

     

     

    Elle est sous sa table et fait la tête. Elle me fait la tête tout particulièrement ! DSCF0009--Resolution-de-l-ecran-.JPG

    Je viens de la faire fléchir un peu avec une boîte pour chats (rescapée des soins donnés à Groux, frère de Peluchon, qui a une gastro-entérite infectieuse qui jusqu'à ce matin m'a fait craindre le pire, ça fait deux semaines que ça durait et il déclinait de jour en jour, maintenant, ça va mieux : le bon lait maternel de Uby l'a maintenu en vie et depuis ce matin il remange normalement des croquettes avec appétit).

     

    Et pendant ce temps là, Sissy s'échappait élégamment de son pré, la ponette à roulette essayait de la suivre, n'y  réussissait pas, se prenait les pieds dans les fils, se cassait la figure et se faisait une déchirure musculaire ou une entorse au niveau de l'épaule ! (reconstitution approximative faite à partir du témoignage de Colette qui a assisté aux évènements de sa maison en face du pré en question) Elle est sur trois jambes ..... Je vois ce que donnent les anti-inflammatoires sur trois jours et si ça ne passe pas, la véto équine passera voir ça de plus près. On avait prévu plein de randos cheval/VTT pendant les vacances !

     

    Le jardin est arrosé, je vais voir ce qui se mange sans se cuisiner dans le frigo, piqûre et DODO !

     

    14-15-avril-2011--126---Resolution-de-l-ecran-.JPG

                    (ça c'était évidemment avant l'accident !)

     

    Merci pour tous vos gentils mots, je ne sais pas si j'aurai le temps de répondre rapidement à tous.

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :