• MORNAS

    Cet article va te passionner, lecteur !

     

    Je t'emmène avec moi découvrir la Forteresse de Mornas, dans le Vaucluse. J'y étais hier avec mes élèves. Pour moi, c'était une quatrième fois et pour eux une première qui leur a plu.

     

    Mornas domine la vallée du Rhône près de Bollène. Lors de nos fameux voyages de Lyon à Beauvoisin, la forteresse, à l'époque abandonnée, était l'un de mes phares.

    Depuis une vingtaine d'années, une association s'emploie à la restaurer grâce à l'argent de visites animées.
    L'ascension pour y accéder est spectaculaire, mes mollets sont encore tétanisés aujourd'hui, le lieu lui-même est superbe, quant à la vue de là-haut sur la vallée du Rhône, elle coupe le souffle.


    Les nains ont participé à des ateliers de héraldique et d'écriture gothique, ont assisté à des démonstrations d'armes, ont visité les lieux, se sont fait torturer pour certains, adouber pour d'autres.

     

     

    Puis après la forteresse, on est redescendus dans le village pour participer à un jeu de piste guidé autour du thème du sel (qui remontait de la mer par le Rhône jusqu'à Mornas).

     

    Je te montre.

     

     MORNAS

    MORNAS (20)MORNAS (5)

    MORNAS (18)

    MORNAS (3)

     

    MORNAS--16--copie-1.JPG

    MORNAS (17)

    MORNAS (21)

    MORNAS (19)

    MORNAS (15)

    MORNAS (13)

    MORNAS (22)

    MORNAS (2)

    MORNAS (23)

    MORNAS (4)

    MORNAS (6)

    MORNAS (8)

    MORNAS (10)

    MORNAS (7)

    MORNAS (9)

    MORNAS (11)

    MORNAS (12)

    MORNAS (14)

     

     

    Voilà, j'ai fini avec mon article pseudo-touristique propre sur lui, demain, je reviens avec du plus enlevé, grâce à UBUPROFENE qui m'a sorti une perle aujourd'hui !

     

                                See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :