• Mistral et Tramontane, mais pas seulement

    Ce matin, je suis descendue chercher les juments dans leur paddock pour les conduire au champ. Jusque là, rien que du quotidien ....
    Mais, alors que j'étais derrière elles pour essayer de les attraper, car pour une raison mystérieuse, elles avaient décrété d'un commun accord qu'elles étaient bien où elles étaient, soudain, émanant du postérieur de Caramel, une déflagration ! Que dis-je, une déflagration ... une détonation ! Un roulement de tonnerre ! Un barrissement d'éléphant ! Un grondement d'apocalypse !  Un souffle tonitruant qu'aucune trompette, ni celles de la renommée, ni celles d'Aïda, pas même celle de Sydney ne pourrait même prétendre approcher, et encore moins imiter.
    On aurait pu la croire propulsée par le souffle .... Mais non, c'est ce vacarme d'Outre-Tombe, ou plutôt d'outre-intestin, qui par sa clameur inhabituelle a fait fuir la bête, entraînant dans son sillage Sissy qui n'en croyait pas ses oreilles ....
    La peur aurait pu lui faire décocher un coup de pied qui m'empêcherait, ce soir, de vous narrer cette aventure intérieure, mais la peur a été somme toute trop forte : fuir le monstre, plutôt que de l'attaquer ....
    Car figure-toique l'animal, n'ayons pas peur du pluriel, disons même les animaux, ont toutes deux cru que c'était moi qui avait émis cette monstrueuse et effrayante explosion !!!!!!!!!!!!
    A la fin de leur fuite (c'est-à-dire à la barrière),  elles se sont retournées, m'ont fait face et m'ont regardée avec des yeux chargés de crainte, de stupeur, peut-être même de respect, voire d'une touche de dégoût ...
    J'ai beau eu leur répéter que ce n'était pas moi, mais bel et bien Caramel, elles ne m'ont pas crue ! Scène classique que tu as dû vivre aussi une fois dans ta vie, n'est-ce-pas, toi qui me lis ? Ou tout le monde se tourne vers toi, et où tu prends un air détaché et écoeuré pour bien prouver ta bonne foi, mais où personne n'est dupe ... hein, tu connais ?
    Bon !
    Sauf que là, ce n'était vraiment pas moi.

    J'ai acheté le seul cheval qui a peur de ses pets !

    Amis poètes et charcutiers, bonsoir, je vais conclure, cependant, sur une note plus romantique.


                                                                                                                                           See you later, Jolly Jumper


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :