• Marche(s) ou crève !

    Non, non, je n'ai aucune hésitation sur la conjugaison du verbe marcher au présent de l'impératif : IL N'Y A PAS DE S !!!!!!!!!!!!!

    Mais là, ce n'est pas de marche que je vais te parler, mais de marches. D'escaliers quoi.

    La plupart des mas des Cévennes construits en hauteur sur la longueur d'une faïsse (terrasse) a un accès depuis la route par des marches qui en bout de faïsse, ont été bâties afin de passer d'une terrasse à la terrasse supérieure. Le mien; situé à flanc de montagne, ne déroge pas à la règle. Pour monter de la route, on emprunte, soit le chemin de terre qui serpente dans les terres, soit les escaliers. Je ne passe pas par les escaliers, car à mi-parcours, un grillage barre le chemin pour empêcher les chiens de se sauver. A propos de chiens, j'entends déjà certains dire que mes pauvres léonbergs sont mis à rude épreuve avec toutes ces marches ; certes, mais d'abord, je n'ai élevé aucun chiot ou très jeune chien ici, et ensuite, la plupart des marches sont évitables pour les jeunes ou les vieux.

    Allez, suis moi, je te montre une toute petite partie des marches du mas. Tu verras, ça va te faire des mollets de cycliste !

     

    marches (3)marches (2)

    marches (14)

    marches (10)

    marches (4)

    marches (5)

    marches (6)

    marches (7)

    marches (9) marches (8)

    marches (13)

     marches (11)marches (12)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    marches

     

     

                                 See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:53
    Clo de tahiti

    c'est qu'un chien avec des mollets de cycliste, ça l'fait ! surtout un chien chinois

    bisous

    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:01
    c'est un canevas???

    je confirme, c'est plein de marches chez toi après la côte du chemin pour bien t"achever!!!! ils sont plus alertes que moi pas de doute!!

    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:40
    Zip de Zoup

    C'est dingue tous ces escaliers, mais c'est vraiment beau, j'adore, tous ces petits recoins....

    4
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:43
    Zip de Zoup

    Quest-ce qu'elle est rigolote la petite déplumée avec sa coupe de cheveux au carré, en train de regarder en bas, on dirait une personne , il ne lui manque que le noeud de velours...

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:18
    salomé

    ben tout le monde a l'air heureux

    ça a l'air drôlement joli ton coin

    mais monter ça quand on a les bras chargé de courses

    salomé

    6
    Dimanche 6 Juin 2010 à 02:13
    Béa

    bon sang de bois, de voir toutes ces marches, j'en ai des crampes dans les mollets !

    bon ! je vais me coucher, ça m'a fatigué tout ça !!

    une chose de sûre, tes bestioles ont des mollets de cyclistes ...

    7
    Dimanche 6 Juin 2010 à 10:54
    Poucette

    Ton jardin est magnifique !

    Un gros câlin de Brett, dévalant les escaliers pour te dire bonjour et tu finis à l'hôpital !

    Bise

    8
    Dimanche 6 Juin 2010 à 10:57
    maevina

    hahah!! j'avais un commentaire pollueur!!!! je l'ai mis de partout!

    9
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:23
    pascale

    Ce que j'aime ce sont tous les petits "endroits_pause" que tu as installé. siège, hamac, pots de fleurs, c'est surprenant, plein d'idée et cela te ressemble non?

    Et les chiens semblent assurer la descente en tout cas!

    10
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:39
    emmanuelle

    Tu dois avoir un posterieur bien muscle !!

    11
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:18
    sylvie

    au moins tes animaux restent sportif :o))

    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:36
    Pupucefreewoman

    Vaut mieux les voir en photo que de les monter, c'est certain, car ils sont très chouettes ces escaliers !

    13
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:47
    Mamounette

    Oh qu'est ce que j'aime !!!

    Belle soirée

    14
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:45
    Anne et Cat

    Et bien, tu n'as pas intérêt à te casser la jambe !

    Lorsque cela m'est arrivé, je montais et je descendais les escaliers sur les fesses car j'avais interdiction formelle de poser le pied par terre.

    Mais toi, dans un cas comme ça, tu n'as plus de fesses au bout des 5 semaines !

    Bonne soirée.

    Cat

    15
    ysa
    Mardi 8 Juin 2010 à 19:49
    ysa

    L'hiver, quand il fait froid, ça fait un sacré échauffement !!! moi je trouve ça top, elles sont superbes ces marches....

    16
    Mardi 8 Juin 2010 à 21:04
    Bertrand

    Il me faut des marches identiques pour faire un peu de sport!!!!!!!!!!!!!! HIHIHI Combien y en a au totale?? Gros bisous!!!

    17
    Mercredi 9 Juin 2010 à 13:29
    El'Bulle

    Bah je vais t'envoyer mon homme pour qu'il s'entraine ... il pleure car j'ai de plus gros mollets que lui :p

    Bisous (quoique je ne sais pas si tu mérites après la photo de tout à l'heure -_- )

    18
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:02
    El'Bulle

    Bah ça veut dire que tu ne veux pas de moi alors ^^

    La où il va je vais lool !

    19
    Uschi
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:06
    Uschi

    C'est sûrement très fatiguant, mais comme c'est beau.

    Bonne semaine, Uschi.

    20
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:06
    waldo

    oh que c'est joli... mais rien qu'à voir toutes ces marches, je suis fatiguée...

     

    en tout cas de très jolies photos

    21
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:06
    waldo

    oh làlà !! je me demande bien pourquoi tu as rêvé de moi en voyant mon com'...

    j'ai un peu peur là tout de suite...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :