• Manon des Sources

    J'aime bien prendre des photos de mes juments, surtout Sissy, je laisse Viviane canarder Caramel.

     TONDEUSE 17

     

     

    J'aime bien prendre des photos de ma maison.

     

    TONDEUSE (3)

    TONDEUSE (4) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    out of africaMais je n'ai jamais pris de photos des juments devant la maison, car autour de la maison, il y a une zone grillagée de 2000 m2 environ inaccessible aux juments, car sans surveillance, vu l'étroitesse des faïsses, ce serait trop dangereux pour elles. Ces faïsses sont envahies par l'herbe, d'habitude on débroussaille, mais cette année, on est comme pris d'une flemme monstrueuse, dès qu'il s'agit de tenir un outil, qui plus est une lourde débroussailleuse. Alors, comme pour des raisons gynécologiques techniques, on n'a pas pu monter aujourd'hui, j'ai décidé de m'occuper des juments et de mon jardin en faisant d'une paire de couilles d'une pierre deux coups.

     

    Les juments ont enfin passé le portillon de la mort qui tue qu'elles avaient tant envie de passer depuis si longtemps …

     

    Sauf qu'une fois à l'intérieur, Sissy s'est sentie enfermée et a été prise de panique et a menacé de tout défoncer pour fuir en sens inverse. Je l'ai donc tenue en longe pour la conduire aux endroits où il y a à manger. Elle a mis une bonne demi-heure à se détendre et ensuite, j'ai pu la laisser en liberté. Je me suis contentée de rester à proximité, afin de rassurer et gérer les affolements possibles, avec un bon livre, assise sur les marches des caves, promenant mon cul, comme dirait Brel, de marches en marches au rythme des juments.

     

    Elles se sont gavées une partie de l'après-midi et moi je me suis dit que dans ma prochaine vie, je veux être réincarnée en Manon des Sources : garder des bêtes dans la montagne en lisant ou en les observant, ça m'ira bien. Va savoir pourquoi, regarder un cheval brouter a toujours eu des vertus calmantes sur moi ….

    Quoi, qu'est-ce-que tu dis ? J 'ai déjà un peu la vie de Manon des Sources ?

    Mouais, c'est pas faux.

    Bref, quoi qu'il en soit, j'ai enfin mes photos de chevaux devant la maison, ça fait très haras-prout-prout-ma chère, mais j'aime bien. Et puis quand on connaît la maison, l'illusion du haras BCBG est vite balayée ! Allez je te montre !

    TONDEUSE

     TONDEUSE (5)

    TONDEUSE (6)

    TONDEUSE (8)

    TONDEUSE (9)

    TONDEUSE (12)

    TONDEUSE (14)

    TONDEUSE (15)

     

     

    Et un peu Caramel tout de même, avec sa maîtresse, avant qu'elle ne m'abandonne lâchement à mon triste sort de gardienne de troupeau !

     

    TONDEUSE (13)

    TONDEUSE (11)

    TONDEUSE (10)

     

     

                                     See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :