• Le fils de son père

    Aujourd'hui, grande première : Viviane, Caramel (finalement sur ses papiers c'est écrit comme ça) Sissy et moi (et moi sur Sissy) on est allées se promener, sous un grand soleil, bravant le mistral et la tramontane. On a dépassé les limites des limites (mais pas trop quand même car aucune n'est ferrée et si je n'ai pas trop de craintes pour Sissy qui est habituée au terrain caillouteux d'ici, Caramel vient d'un endroit beaucoup plus facile, son pied n'est pas encore fait, et en plus elle a les sabots trop longs), on a trotté, traversé des petits ruisseaux, on est monté monté, puis descendu descendu, un coup l'une, un coup l'autre devant. J'avais mis la selle australienne à Sissy, et je me sentais tellement bien dessus, que je ne lui ai rien laissé passer de ses fantaisies d'avant : aujourd'hui, j'ai repris le dessus sur elle, c'est moi qui étais aux commandes, ce qui n'était pas exactement le cas jusqu'à présent !
    Bref, le bonheur.
    Quelques progrès à faire au montoir, mais ça viendra.
    Quant à Caramel, elle passe partout, n'a peur de rien, marche très vite, trotte un peu tape-cul, mais pas grave : un bijou cette ponette !

    Le titre de l'article, il vient d'un petit dialogue entre mon fils et moi. Laurent était comme d'hab préposé aux photos. Il descend avec l'appareil, alors que les juments étaient sellées, bridées, prêtes à partir, tournent un peu autour et me lance :
    - elle va mieux Sissy, non ?
    Ne sachant s'il parlait du mental ou du physique, je demande des précisions :
    - comment ça : mieux ?
    - elle a regrossi ...
    Comme je suis un peu obnubilée par la maigreur de l'Autrichienne, je jubile et cherche confirmation :
    - tu trouves ?
    - Ben oui, on lui voit plus les côtes !

    Comment dire ? Sigh ..... comme soupirait Charlie Brown dans les Peanuts.
    - Effectivement, on ne lui voit pas les côtes .... vu qu'elle a sa selle !

    Il a du convenir, que sur ce coup-là, je n'avais pas totalement tort ....

    Le fils de son père (
    clic).      
    Indiscutablement.

    Mais il a pris de belles photos. Les voici.




                                                                                                                                        See you later alligator


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :