• La petite bête qui monte, qui monte ....

     

     

     

     

    Tu sais que je suis en pleine reconversion et que je passe pas mal de temps en ce moment à me prendre la tête à la recherche d'idées pour gagner ma vie sans plus jamais approcher un gnôme humain et surtout ses parents à moins de 20 mètres.

    On me suggère parfois de reprendre l'élevage, mais outre le fait que c'est une douce illusion de la part de ceux qui n'en ont jamais fait de croire que l'on peut gagner sa vie avec l'élevage de gros chiens, je ne supportais plus le départ des chiots après deux mois qui leur était entièrement consacrés, donc c'est exclu.

    Mais …........... l'élevage, si on en extrait le côté affectif, demeure une piste jouable. Il me faut donc trouver des animaux à élever auxquels je ne m'attacherai pas. Ce matin, en nettoyant l'abri des juments pour me constituer mon stock de fumier pour le jardin, je vérifie, comme touts les jours, leur eau car elle me paraissait bien vaseuse. Or comme c'est de l'eau qui coule en continu de la source par l'intermédiaire d'un long tuyau, elle est censée être claire. Dès qu'elle se trouble, c'est que le tuyau est bouché (rappelle-toi l'orvet !). Je m'approche donc de la baignoire et au fond d'une vase inhabituelle, vois bouger un certain nombre d'êtres vivants non identifiés ! De plus près, plus aucun doute : outre deux tétards de salamandre, il y avait un nid de sangsues, qui avaient dû boucher le tuyau et désamorcer l'eau à la source.

    Les sangsues reviennent énormément à la mode pour soigner comme avant les rhumatismes et sont utilisées en chirurgie plastique pour favoriser la cicatrisation fine. Il y a donc des élevages qui se sont montés pour fournir les hôpitaux de plus en plus demandeurs en sangsues (je te jure que je déconne pas, regarde sur le net, tu verras). Mon avenir est tout tracé ! Je vais faire éleveur de sangsues. On a fait mumuse un moment avec elles, Viviane et moi, enfin surtout Viviane car elle avait des gants et moi pas, et tu vois, ces bêtes-là c'est pas pour rien qu'on les appelle des sangsues : elles s'accrochent. Que même une fois accrochées, tu dois surtout pas tirer, car tu garderais des centaines de crocs microscopiques dans ta chair, et ça c'est pas bon. Quand elles ont fini leur repas, elles se détachent d'elles-mêmes au bout de 20 minutes. J'ai été tentée d'en mettre une sur ma hanche pour ma sciatique, mais comment dire …. ben non, finalement, je vais rester à l'Ibuprofène ! Puis on est descendues au ruisseau pour les relâcher, car finalement, non, ça ne me dit rien non plus l 'élevage de sangsues !

    Et toi, elles te plaisent ces bébêtes ? Prends le temps de laisser charger la vidéo, tu verras, elles sont marrantes quand même : elles sont à géométrie variable ! Et la première qui me dit qu'il n'y a pas qu'elles, sort (Puce, sors la première !)

     

     

     

     

     

    sangsues (19)

     

    sangsues (16)sangsues (10)

     

    sangsues (3)

     

     sangsues (13)

    sangsues (7)

     

     

    sangsues (12)

     sangsues (17)

    sangsues (14)

    sangsues (18)sangsues (2)

     

     

     

     

    Le tétard de salamandre qui de près n'est pas sans me rappeler certains de mes élèves !

     

    sangsues

     

    sangsues (4)

     

     

    sangsues (11)

     

    sangsues (8)

     

     

    Et pour finir, ma sangsue à moi préférée que j'aime qui est toujours accrochée à mon dos, même au delà de 20 minutes !

     

    sangsues (5)

     

     

     

     

    Et puis, une petite photo de ma peluche !

     

    im18-1793.JPG

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :