• La mer qu'on voit danser ....

    Je vais au Grau du Roi, aujourd'hui, la station balnéaire de toute mon enfance et plus encore.

    Enfin une journée de congés pour aller voir Nanou et Daniel en vacances là-bas, après quinze jours amplement consacrés au déménagement final de la maison de mon père, avec comme dernier épisode en date la location d'un camion pour les gros meubles, déposés chez Jacky et Colette, car le camion ne monte pas chez nous, et depuis, avec le 4X4 et la remorque des multiples aller-retours pour ramener les meubles un à un ..... Déjà que déménager la maison de mon père et de ma mère, ça m'a pas mal touchée moralement, là en plus, c'est physiquement que je suis sur les rotules. Depuis un an, soit avec Laurent, soit avec Viviane, on y va régulièrement pour trier, ranger, transporter, et on fait amèrement l'expérience de la solitude, dans des moments où je suis face à mes limites physiques de femme de 47 ans : y a pas à tortiller, y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas soulever, malgré tout le courage, toute la bonne volonté, toute la hargne et l'énergie que mes enfants et moi avons mis en oeuvre pour faire le plus gros. Heureusement que Jacky est venu m'aider mercredi pour le transport en camion : à trois, tout de suite, les choses ont été certes fatigantes, mais possibles ! Encore un voyage dimanche, et on arrivera presque au bout de l'histoire.

    Sinon, dans la tourmente de ces derniers jours, une petite pause avec Viviane, mardi, avec les filles.

    Et un rêve de cavalier-randonneur cévenol : traverser le Pont des Camisards, haut lieu du tourisme en Cévennes méridionales. Et là tu serres les fesses sur ta pouliche lipizzan, car le parapet est bien bas, qu'en dessous y a des touristes qui se baignent en faisant beaucoup de bruit et que tu espères qu'un écart ne va pas te faire faire le grand plongeon, 20 mètres plus bas, toi qui sais à peine nager .... Le plongeon, j'ai failli le faire au delà du pont, un gars débroussaillait et Sissy a eu presque aussi peur de lui que des vaches l'autre jour. J'ai béni une fois de plus ma selle australienne qui m'a maintenue sur mon cheval et non dessous !


    Et ensuite, un sentier qui monte et qui longe, en corniche les gorges Gardon.  Nous avions oublié l'appareil, donc les photos sont d'archives (mes archives) .
    (tu le vois bien sur cette photo du dessus comme il est bas le parapet ...)


    (et les gorges, on les a suivies de tout en haut et non pas longées en bas, comme sur cette photo prise à pied l'an dernier, mais c'était au même endroit)




                                                                                                                                       See you later alligator

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :