• Jolie petite histoire

    Non, je ne vais pas te chanter la chanson de Téléphone, sauf si tu insistes vraiment, auquel cas ça me ferait plaisir.

     

    Je vais juste te raconter une jolie petite histoire.

     

    Ce matin, je pars faire les courses, après avoir déposé Viviane au lycée. A l'hypermarché d'Alès, quand je vais au rayon viandes, c'est surtout pour les chiens. Le gros de leur viande est acheté directement à l'abattoir, on me donne aussi des carcasses de cochon, mais à l'hyper, je leur achète les abats (coeur, foie, rognons) et quand il y en a, des têtes, pieds et queues de cochon.  Ce matin, il y en avait : je charge donc trois têtes de cochon pour mes gros et deux paquets de queues pour les Chinois et Gnafron.

     

    Arrivée à la maison, même si ce n'est pas l'heure du repas, je procède à la distribution. Chacun des gros va s'intaller dans son coin avec sa tête. Gnafron prend sa queue dans sa gueule (hi hi hi) mais n'est pas convaincu : lui aussi veut une tête ! Sauf qu'il n'y en a plus. Il va vers Love, léchouille la tête de cochon qu'elle est entrain de ronger. Je m'attends à ce qu'elle grogne, mais non, elle le laisse faire. Gnafron, avec un petit gémissement plaintif, s'éloigne et va se coucher dans son coin pour s'attaquer à sa queue (hé hé hé). On le sent vraiment dépité. Je ne dis et fais rien : c'est la hiérarchie qui s'impose, quand les gros seront fatigués, il aura la possibilité d'avoir lui aussi un peu de tête, car il est rare qu'ils finissent tout d'un coup.

     

    Mais .....

     

    Quelques secondes plus tard, je vois Love se lever, la tête dans la gueule. Je suppose qu'elle veut changer de coin pour être plus tranquille. Non. Elle s'approche de Gnafron, dépose la tête à ses côtés et retourne se coucher plus loin !!!!!!!!!!!

     

     DSCF0007.JPG

     DSCF0009.JPG

     

     

    Il est définitivement adopté par Love le petiot !

     

    Tellement adopté et protégé que toute à l'heure, la directrice de l'école du village qui avait un truc à me dire mais pas mon téléphone, arrive à la maison (elle n'est jamais venue, les chiens ne la connaissent pas) : elle crie au portail, on ne l'entend pas, elle entre, monte les escaliers et se retrouve sur le porche au milieu d'une orgie de cochon. Les chiens ne la découvrent qu'à ce moment-là. Elle s'est fait proprement attaquer : heureusement, il fait frais aujourd'hui, elle avait un blouson et les dents n'ont pas traversé le cuir mais ont laissé de jolies traces bleuâtres sur son bras ! On ne surprend pas un petit prince qui mange son cochon !

     

    Tu comprends pourquoi je ne ferme jamais ma porte à clé !

     

     

     

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 16:38
    Bernadette Buff

    Une orgie de cochon... des chiens d'attaque... elle n'est pas prête à revenir

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:59
    maevina

    elle est téméraire ta dirlo ! bon heureusement qu'il n'y a rien de grave! Elle est gentille Love de ne pas oublier le petit, elle l'a adopté pour de bon !!

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:42
    Clo de tahiti

    l'accueil est chouette chez toi....

    oui je viens toujours ! je suis moi même une tête de cochon, tes chiens vont m'adorer !

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:42
    ladameauxchats.over-

    Hum , hum .... Tu seras gentille de les conditionner avant mon arrivée . Tu leur dis bien que je suis "une mama rassie"

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:11
    Béa

    vraiment adorable Love

    allez humains, prenez de la graine !

    et la dirlo dans tout ça, elle t'a dit son truc ? la pôvre, pas prête à revenir !

    6
    Jeudi 2 Juin 2011 à 00:25
    salomé

    elle est gentille Love  elle fait comme toute bonne mére

    il y as un chat qui participe a la fête

    des têtes de cochons beurkkkkkkkkkkk

    bisou

    salomé

    dur, moment pour la directrice ,elle vas faire des cauchemars

    7
    Vendredi 3 Juin 2011 à 22:46
    Anne et Cat

    Le comportement de Love est totalement normal. Dans une meute, l'adulte mange un peu de viande en premier et donne ensuite au plus jeune. Gnafron va grandir et prendre sa place dans la meute, il aura alors la quantité de viande en fonction de son grade.

    Dans toutes les espèces, les petits sont très protégés et bénéficient d'un statut à part, sans hiérarchie, ni dominance claire. Les membres de la meute sont très conciliant avec les jeunes tout en assurant la sécurité. Petit à petit, le jeune devient grand et ce statut change. Mais pour l'instant, c'est encore un gros bébé et Love ne s'y est pas trompé !

    Bizz et bonne soirée

    Anne

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:04
    Patricia

    L'attitude de Love est typiquement "léo" je ne suis pas étonnée.

    Bien imprudente la directrice... heureusement tes chiens ne sont pas méchants... Le résultat aurait été tout autre black smileys 28

    9
    muriel
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:38
    muriel

    Ils ont fait leur boulot de chien ! le léonberg n'est pas qu'un chien de salon, il peut aussi être gardien ! 

    10
    Chantal
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:38
    Chantal

    Il fait vraiment craquer tout le monde ce Gnafron ! Quel charmeur il fait, mais charmeur pourrait ne pas être très loin de.... manipulateur ! (et sans même un  bâton !)

    Bises, caresses et léchouilles

    11
    Rouzier
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:38
    Rouzier

    J'espère qu'elle venait te porter une bonne nouvelle la dirlo.

    En tous cas, elle a eu beaucoup de courage de s'aventurer, moi, je ne l'aurais  pas fait connaissant l'existence des chiens. Mais peut-être est-ce seulement de l'inconscience !!!

    Bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :