• Gastro buissonnière

    Hier à midi, Viviane m'a appelée du lycée pour me dire qu'elle n'allait pas bien du tout, qu'il fallait venir la chercher. Je fonce au lycée récupérer une Viviane tordue de douleurs abdominales, le visage marqué par la souffrance. Le spasfon donné par l'infirmière ne faisait aucun effet. En rentrant, je téléphone au médecin, décidée, s'il n'y avait pas de RV à la conduire aux Urgences, tellement elle avait mal. Un rendez-vous venait d'être annulé. Ouf. En attendant le RV, elle s'allonge et commence à vomir, tout en ayant autant mal au ventre. J'appelle l'école pour leur expliquer et leur demande de s'organiser pour le lendemain aussi, car vu son état, il était hors de question que je la laisse seule.
    Chez le médecin, on est rassurées : il ne s'agit que d'une gastro. Le pharmacien nous confirme qu'il vient de l'avoir et qu'en 50 ans, il n'avait jamais eu aussi mal au ventre (on voit qu'il n'a jamais eu ses règles ni accouché, lui !), donc il faut s'accrocher, elle est extrêmement douloureuse mais rapide.
    Ce matin, en effet, ça va bien mieux. On reste toutes les deux à la maison, avec nos miasmes et notre culpabilité. Viviane tient à ce que je l'accompagne au lycée cet après-midi et moi, de toutes façons, l'école s'est organisée sans moi (remplaçant ou renvoi des mômes à la maison), donc je reste ici.
    On décide de sortir les chiens une petite heure, histoire de nous changer les idées.
    L'objectif était de lézarder au soleil, sur une faïsse difficilement atteignable, mais bien abritée du vent.

    GASTRO! (8)

    Mais dormir au soleil, c'était compter sans cette bande de perturbateurs .....
    GASTRO! (10)
    GASTRO! (11)GASTRO! (2)
    GASTRO! (3)
    GASTRO! (4)
    GASTRO! (5)
    GASTRO! (6)GASTRO! (7)

    Tu peux compter, ils sont là tous les 8 :

    GASTRO!

    Et puis tout à l'heure, dans la voiture, Viviane me demande :
    - tu étais sérieuse hier quand tu m'as demandé si j'étais enceinte ? (oui, j'avoue, dans un moment de désarroi hier je lui ai dit : "tu n'es pas enceinte au moins ?!")
    - euh ... un peu quand même, on ne sait jamais .... Ca n'aurait pas pu être le cas ?
    - Je te rappelle que pour être enceinte, il faut d'abord faire l'amour (elle n'a pas tort de me le rappeler, j'ai perdu le mode d'emploi et je n'ai plus que des souvenirs vagues de ce genre de choses)
    - Oui, et alors ? Ce n'est pas le cas ? (Elle a un petit copain dont elle se dit très amoureuse)
    - Quand ce sera le moment, je t'en parlerai avant.

    Ces dernières paroles me laissent penser que je n'ai peut-être pas tout raté.

    GASTRO! (9)



                                                                                  See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :