• Faut bien s'occuper ....

    Aller-retour au stade hier, comme tous les mardis, avec les nains, sous un soleil écrasant. 

    Incroyable pour un 14 Octobre ...

    Le trajet est un peu long, j'avais l'appareil ( pour prendre la chose dont je te causais précédemment  
    ici ), et j'ai joué les touristes parmi les quelques uns qui traînent encore dans les rues de Saint Jean, pour y prendre, pour la dernière fois ou presque avant la fermeture annuelle, le Train à Vapeur qui fait l'aller-retour entre Saint Jean et Anduze. Que je te fasse montrer comme c'est beau un gros bourg cévenol ....

    Et à ce propos, petite recommandation de lecture : Un Château en Cévennes, de Jacqueline Lefèvre. C'est autobiographique, ça se passe à Saint Jean et c'est tellement proche de ce que je vis ici depuis plus d'un an que j'y suis installée, que la fin m'a fait frémir d'angoisse. En effet,  la narratrice est obligée de renoncer à son "Château" en Cévennes, ses chevaux, sa vie de néocévenole enfin intégrée parmi les autochtones, suite à un accident de voiture qui la rend définitivement trop affaiblie pour poursuivre la rude vie rurale que l'on mène ici quand on a choisi un mas isolé dans la montagne. Espérons que son histoire est son histoire et la mienne, la mienne, bien que les similitudes soient assez hallucinantes.

                                                                                                                                                   See you later alligator

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :