• Clopin-clopan

    L'avantage, quand une Lipizzan est élevée par un Mérens, c'est que la première promenade en extérieur, eh bien, c'est clopin-clopan, tranquille Emile. Nous sommes allés rendre visite à Jacky et Colette. A l'aller c'était moi :
     On a même passé un pont sur le ruisseau

    Et au retour, c'était Viviane sur Sissy, toujours aussi calme.
    J'aime bien la photo qui suit, même si on ne voit pas grand chose pour cause de surexposition, il en ressort,  je trouve, une sensation de calme, de sérénité, sur cette fin de promenade baignée dans le soleil déclinant.

    Un cheval calme, ça apaise ... et pour rendre un cheval calme, il faut être calme soi-même.

    Quelle leçon m'a donnée en la matière, Fania III, la mère de Sissy, que je n'ai pu monter qu'après avoir fait un travail unique de relation avec elle et de calme sur moi-même ! Le fauve qui refusait même que je m'approche d'elle quand elle était sellée est redevenue une jument vive mais montable. J'ai dû m'en séparer, mais sûrement pour son bien, elle est chez un vrai cavalier, passionné de lipizzans qui va lui faire faire le Championnat de France d'attelage, car elle sait faire tellement de choses cette jument, qu'elle méritait plus que de banales promenades dans la campagne.



                                                                                                                                            See you later alligator

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2008 à 14:03
    Françoise
    Bravo !!!!! Cette Sissy est un ange... et je ne vois que du bonheur au bout de cette derniière photo si calme et douce. Bisous Joëlle...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :