• Ca coule de source

    Jamais, depuis que j'habite ici, je n'avais vu la montagne dégouliner ainsi. Je ne te parle pas du grand ruisseau ni même du Gardon qui ont beaucoup monté (ici, on dit qu'ils "sont venus", ce qui me fait rigoler, car en anglais, "venir" ça veut dire jouïr, donc quand il pleut, les cours d'eau d'ici ont un orgasme en quelque sorte), non, je te parle des multiples sources qui habitent ma montagne et qui ont ressurgi  des entrailles de la terre. Celles qui ont transformé MON ruisseau à moi en torrent et mes sentiers un rûs. De quel atavisme vient cette fierté de posséder, ou d'avoir l'illusion de possèder, une portion de cours d'eau ? Car ce ruisseau qui passe chez moi, j'en suis fière comme s'il charriat tous les ors du Gardon. Peut-être cela vient-il de l'importance de l'eau dans l'humanité pour se nourrir, boire, transporter les marchandises, faire tourner les moulins ... Bref mon ruisseau, quand il pleut, je vais quand même lui rendre visite et assister à sa rugissante jouissance. Ca c'était hier, on en est revenus trempés comme des soupes, DSCF0117--Resolution-de-l-ecran-.JPGparce que la pluie, ça mouille.


    Aujourd'hui, grand bleu, alors on y est retourné, et on a gravi la montagne à la recherche des sources qui ne réussissaient pas à se cacher au creux des roches.

    Les chemins étaient encore inondés :

    ça coule de sourceça coule de source (2)
    Mon ruisseau bouillonnait de tout son coeur pour le plus grand plaisir des poilus de toutes sortes


    ça coule de source (4)ça coule de source (7)ça coule de source (5)ça coule de source (11)ça coule de source (6)ça coule de source (9)
    Pas mal comme thalasso, non ?

    On continue la balade, en grimpant de source en source :
    ça coule de source (12)
    ça coule de source (8)
    ça coule de source (10)
    ça coule de source (13)
    ça coule de source (3)
    ça coule de source (14)
    ça coule de source (17)
    ça coule de source (18)

    Et puis, pour s'essuyer ses pattes mouillées, rien de tel qu'un moëlleux tapis de mousse
    ça coule de source (16)ça coule de source (15)

                                                             See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:03
    Béa
    que d'eau
    que de jouissance
    que de belles photos
    j'adore la dernière
    2
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:03
    Patricia
    Bain de pattes plaisir pour tout le monde !!! Et le soleil des photos réchauffe, ça fait du bien dans cet hiver qui n'en finit pas black smileys 6
    Amicalement.
    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:41
    emmanuelle
    J´adore l´endroit ou tu vis et TON ruisseau est tres beau !!! En ete ,ca doit etre sympa d´y tremper les pieds et de marcher sur la mousse !!
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:39
    le Pierrot
    Tes animaux ont l'air d'apprécier la thalasso, c'est cool...bon week end...
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:38
    Zip de Zoup
    Superbes photos , merveilleux ruisseau, nous disons "l'eau ça vaut de l'or" , c'est ce que je regrette ici, pas de petit ruisseau, juste une petite source, à sec l'été...et longtemps...
    Comme ils s'en donnent à coeur joie tes chiens et trop drôles les mouillés comme des soupes, même le chat qui y va, je n'ai jamais vu un chat chez moi aller dans l'eau ! 
    Bises du matin Jo 
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 08:37
    Jojo
    Magnifique! ça fait beaucoup de bien de voir des images de beauté en ce jour si difficile pour moi...
    Ma Patty nous a quitté, je le savais, je m'y attendais, j'en avais peur, j'appréhendais et voilà...

    Quel vide...j'ai juste envie de rester dans mon lit sans voir d'humains ou de poilus.
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:14
    maevina
    C'est super beau tout ça!! chez moi aussi le ruisseau coule très fort, ce qui m'a permis de me débarrasser des dernières feuilles mortes qui sont parties au Galeizon, puis au Gardon pour finir dans la mer!!!lol!!!
    8
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:16
    maevina
    ups!! j'ai oublié le Rhône dans l'affaire!!!!
    9
    Vendredi 19 Février 2010 à 10:38
    Stéphanie
    Tes photos sont magnifiques !
    Tu habites un lieu superbe ! Profites !
    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:46
    El'Bulle
    Sympa les léos on dirait des ours ^^ Dit donc tu as des chats qui aiment l'eau toi ? ^^ Mon chéri dit que c'est de l'eau pour Elvis ! Le pauvre déprime dans son bocal ... je lui cherche un aqua un vrai ... Gros bisous !
    11
    Samedi 20 Février 2010 à 12:15
    El'Bulle
    De l'eau ? Euh ben je ne sais pas si ça marche par la poste hihi ^^ Il va arriver vide le colis ^^ Gros bisous !
    12
    Mardi 23 Février 2010 à 14:55
    Pupucefreewoman
    Qu'est-ce que c'est beau ! A couper le souffle.
    Et puis le minet qui traverse les pattes dans l'eau ça ça m'épate !
    13
    Mardi 18 Mai 2010 à 20:06
    pascale

    Voilà le ruisseau où tu as choisi de dire au revoir à ton papa? de source en source, de chute en chute, à la rencontre des bipèdes et quadripèdes..velus... qu'on dirait des ours sur tes photos. J'espère que tu as eu une journée difficile certes, mais sereine et que tu dormiras paisiblement ce soir, au son d'une source qui s'ecoule joyeusement vers le grand fleuve puis vers la mer!

    14
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:46
    salomé

    c'est tres beau

    dans certaines photos on a l'impression de voir un ours a la pêche au saumon

    j'adore

    salomé

    15
    Gene l
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:25
    Gene															l

    Tu peux pas savoir comme tu me fais du bien voir de l'eau qui coule de la verdure . Chez moi tout est neige ou glace , figé . les arbres sont que des ramures mortexs tout est endormi
    Bise Gene

    16
    waldo
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:25
    waldo

    ooohhh que c'est bô !! j'adoooore.

    17
    mamily
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:25
    mamily
    Comme c'est beau ! J'ai même aperçu un ours se baignant ...mais surtout sur la photo avec la grande tache verte sur le côté, je vois une tête de chien blanc à droite : le voyez vous aussi ?

    Bonnes vacances : plus qu'un jour ? de telles promenades lavent les poilus, mais aussi la tête "des debouts" ...
    Caresses ayx 4 pattes, je vous embrasse.
    18
    annick
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:25
    annick
    La montagne pleure à chaudes larmes,dans tout ça c'est le poilu sans poil le moins mouillé.Jevoudrais bien voir le ruisseau en bas ,ça doit descendre à gros bouillon. Bonne nuit JOà demain.   MAMY
    19
    Josette
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:25
    Josette

    Cette période est assez en montagne russe, je veux dire, que un jour, tu crois à la renaissance de la nature, comme tes photos le font si bien sentir, et le lendemain, tout est à nouveau platré, emballé de brouillard, et moche....
    Vivement le printemps, mais pour de bon.
    Mais, je me suis régalée de tes images.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :