• C'est le pied

    En cherchant une gomme pour faire mes mots croisés (T'as vu, j'ai une vie passionnante depuis deux mois que je suis inoccupée ....), je suis tombée (sans me faire mal) sur le pied de mon vieux Nikon argentique. N'écoutant que ma créativité légendaire, me voilà, sans trop d'espoir, entrain d'essayer de l'adapter sur mon Canon numérique. Femme de peu de foi que je suis : ça s'adapte parfaitement ! J'en ai éprouvé une joie aussi intense que prolongée (je te disais que je menais en ce moment une vie émotionnellement palpitante) à l'idée de pouvoir enfin me laisser aller à mes crises de narcissisme aigües sans faire appel à ma fille que la maladie commence à lasser : je vais enfin pouvoir paraître sur les photos avec mes chiens !

     

    Et au delà de ces caprices, je vais pouvoir aussi, plus modestement, prendre des photos en pause lente, en évitant le flou pas toujours artistique !

     

    Donc me voici aujourd'hui avec mes chiens.

     

    Je mets ces deux photos-là, car elles sont très exactement le reflet de ce que je suis  :

     

    1) Jo qui pleure

     

    JO KI PLEURE JO KI RIT (2)

     

    La mine triste, figée dans un présent frileux, le regard perdu dans le vide scrutant un avenir qui tarde à se révèler, fuyant les tentatives désespérées de Roxanne pour m'arracher un sourire coincé bien trop loin, les rides marquées au coin d'une bouche désabusée, les mains qui n'ont plus grand chose à donner et encore moins à recevoir camouflées, inutiles, au fond des poches trop étroites, c'est moi la plupart du temps .... et le jeu avec le pied de l'appareil et le retardateur n'a pas manqué de figer la réalité sans fard (au sens propre comme figuré).

     

     

     

    2) Jo qui rit

     

    JO KI PLEURE JO KI RIT

     

    Une autre ! Bras et jambes ouvertes, courant vers l'avenir, même si la visibilité n'est pas très bonne, le rire sur les joues, dans les yeux, au coin des lèvres, la vie, l'espoir, l'énergie chevillés au corps ... c'est moi aussi, parfois, pas très souvent en ce moment.

     

     

    J'aimerais tellement que le rapport s'inverse  et que dans ma vie, comme sur les photos, j'aie plus souvent l'occasion de courir en avant vers ce qui me reste d'avenir.

     

     

     

    See you later alligator croco_001.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :