• A la place de la sieste

    Hier, à la place de la sieste dont je rêve même la nuit, Jacky et moi sommes montés à notre coupe pour charger et redescendre un 4X4 de bois. Comme il faisait beau, j'ai fait des photos de cette vue fabuleuse que l'on a de là-haut.

    coupe--2-.JPGcoupe--3-.JPG
    coupe--4-.JPG
    Là-haut, c'est un maquis où les camisards du XVIIème siècle et les résistants du XXème siècle avaient coutume de se cacher. Le sol est truffée de grottes dont la somptueuse grotte de Trabuc à deux pas. Jacky m'a montré la grotte où notre vieux voisin de presque 90 ans, le papé V., communiste et résistant, montait se cacher pendant le guerre. Laurent a eu la chance d'explorer une des ces grottes, fermée au public, avec un des nos amis ingénieur en hydrologie et spéléologue passionné, qui passe une partie de son temps libre à chercher, découvrir, dégager et explorer les grottes de cette montagne.
    Voilà le chemin qui y mène, dalé sur toute sa longueur, qui passe, avant d'y aboutir, aux jardins des puechs, une série de faïsses bien exposées où les habitants du hameau voisin et éponyme faisaient leur jardin. Il fallait une demi-heure pour aller chercher sa salade et en revenir, mais le temps ne passait probablement pas si vite à cette époque.
    coupe--6-.JPG


    Avec le chef tout fier de me montrer ses coins. Il ignorait que je les avais déjà découverts toute seule !


    coupe--7-.JPG
    De là-haut, on a une vue sur notre ruisseau, la petite vallée où nous habitons. Ca paraît tout près, mais il faut une heure pour monter jusque là à pieds et 20 bonnes minutes en faisant le tour en voiture.


    coupe.JPG
    Avec la légende en prime (Jean, Patrick, if you want to see your house from up there, click on the pic below)

    coupe--8-.jpg

                                                                      See you later alligator croco_001.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:16
    Christine.nolier
    C'est tellement beau que ...Au fait t'es en vacances ???? Bisous
    2
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:37
    Christine.nolier
    t'en poses des questions j'ai pas les mots sous la main .....
    3
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:46
    Christine
    Tu imagines alors quand tu auras le mien
    4
    Dimanche 7 Février 2010 à 20:51
    csil58
    wahou ! Merci pour ce très joli rayon de soleil !!
    Ici c'est gris déprimant ...

    C'est vraiment magnifique et la dimension historique donne une impression mystique ...
    5
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:32
    Béa
    piou !
    que c'est beau !!
    tu dois avoir un sentiment de liberté là-haut !!!
    6
    Lundi 8 Février 2010 à 06:40
    Zip de Zoup
    Que dire, c'est magnifique ce panorama, châpeau Madame ! (comme me disait un vieux cordonnier, bossu et boiteux au bout d'une chemin de terre, - ça ne s'invente pas - où je passais avec deux ou trois mômes à cheval et tenant en longe un cheval itou, pour changement de pâture, mais il me fallait contourner un village, passer dans des ruelles et traverser une départementale, mais bon comme on connait ses animaux on les mène... même si parfois ils en font de belles !) fin de la parenthèse !
    Ton jacky il a une bonne tête et vu tous les services qu'il te rend, il doit être bien sympa , tu as un vrai chevalier servant, cela dit et sans aucun rapport avec ce qui est dit  précédemment (!) tu devrais essayer de rattraper ton retard de sommeil, moi je suis décalée par un anniversaire... très agité !
    Bisous Jo ! 
    7
    Lundi 8 Février 2010 à 08:48
    maevina
    Les Cévennes ça se mérite y a pas à dire! c'est grandiose! vraiment magnifique, rien avoir avec mon trou à rats!
    8
    ysa
    Lundi 8 Février 2010 à 16:59
    ysa
    Pour être fabuleux c'est fabuleux, quel beau panorama, je crois qu'on ne s'en lasse pas !! ça doit être calme, reposant, c'est ce qui me faudrait en ce moment....
    9
    Lundi 8 Février 2010 à 22:02
    Béa
    tu as raison, mais ça aide d'avoir de l'espace autour de soi, dans tous les sens du terme
    10
    Lundi 8 Février 2010 à 22:14
    Pupucefreewoman
    Pioouuufff, c'est juste magnifique...
    11
    Mardi 9 Février 2010 à 09:51
    maevina
    Oh! non Joelle, l'horizon est bouché par les collines , la vallée est petite et les maisons sont légions!!!
    12
    Mardi 9 Février 2010 à 12:51
    Sonya972
    heureusement pour la sieste
    tu nous a fait de très belles photos
    doux partage
    gros bisous  
    13
    Mardi 9 Février 2010 à 13:12
    Sophie
    Olala il s'en est passé des choses depuis ma derniere visite, de très belles photos de paysages, mais aussi le chatounet qui était malade ... Courage pour la suite !
    14
    Mardi 9 Février 2010 à 23:50
    eLeF
    je me disais que meme si j'etais super creuvée, et que j'avais pas envie d'aller mes charrier des steres de bois, une fois là haut je n'aurai plus aucun regrets. j'espere que ça te fait pareil!
    15
    Julie
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    Julie
    C'est trop beau chez toi pfff ! Et en plus tu as du soleil !
    Gros bisous !
    16
    annick
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    annick

    Que j'aimerais avoir trente ans de moins pour aller en vacances dans ce coin ,c'est sauvage à souhait j'aurais beaucoup m 'y promener en regardant toute fois s'il n'y a pas de    leons derriere moi.J'ai vu hier les chaleurs de UBY de mars dernier ,c'est atroce ce qui s'est passé et bonjour les dégats eh bien ma pauvre c'est hallucinant .Et lapetite comment elle va ?     MAMY

    17
    mamily
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    mamily
    Quelle récompense ! C'est vraiment somptueux et sous le soleil, de quoi se remonter le moral ?

    J'aime l'histoire que raconte ces montagnes, je me demande si les résistants avaient des cachettes sûres.

    Cela me fait penser à mes montagnes des Pyrénées, où pour la fête du village on montait pendant plus de 2 h et la haut aussi la récompense, maintenant, hélàs, une route à été faite, plus de découverte, plus d'arrêt pour regarder "en bas", plus de petits ruisseaux où l'on pouvait se désaltérer sans danger.

    En tous les cas votre région se mérite ...car l'hiver ...

    Plein de caresses aux poilus, je vous embrasse.  
    Comment vont les 2 malades ?
    18
    audrey
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    audrey
    coucou, je suis enfin connectée au monde et je peux donc reprendre le cours de ton blog même si j'ai énoooooormément de retard, c'est toujours un régal de te lire et de découvrir tes chouettes photos. vivment les beaux jours pour que je vienne te voir dans ta montagne ;) bisous
    19
    audrey
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    audrey
    ni l'un ni l'autre, je n'avais tout simplement pas internt/téléphone à la maison, et me connectait donc moins facilement et régulièrement... mais il était grand temps que je cesse de refuser de laisser rentrer le monde moderne dans mon antre ;D bisous à vous 3
    20
    audrey
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:27
    audrey
    exactement  mais l'abstinence ne dure qu'un temps... mes instincts ont repris le dessus et me voilà enfin connectée  


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :